|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chef de projet en SSII Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Salut,
Je rencontre régulièrement des problèmes avec mes modèles Word 2003. J'utilise des champs textes pour insérer des valeurs de ma base de données (Nom, prénom etc.) dans le document généré via le modèle. Pour certains de ces champs je les formate en majuscules via le menu Word (Format --> Police --> Case Majuscules cochée) et dans les propriétés du champ lui-même (Mise en forme). Tout fonctionne correctement (plus de 100 modèles) sauf que parfois pour un des modèles (jamais le même) la méthode ne marche plus. Pour autant, le champ n'a pas bougé (propriétés etc.) et le modèle n'a pas été modifié du tout. Du coup, pour ce modèle, le texte apparaît comme il est inscrit dans la base de données. Auriez vous une idée ? ou un solution ? Merci à tous, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Difficile à dire. Quel est le contenu du champ ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Chef de projet en SSII Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Voici le détails des propriétés du champ :
Type : texte ordinaire texte par defaut : &PTNAME (permet d'identier la source de l'information a récupérer en base) Longueur : illimitée Mise en forme : Majuscules Signet : PTNAME Case "Remplissage activé" cochée Dans le menu Format/police, la case "Majuscule" est cochée. Pour tous mes modèles, ce champs (Nom du patient) est défini de cette manière. Ce modèle fontionnait correctement jusqu'à aujourd'hui ! La plupart de mes modèles sont protégé (Protection du formulaire). Celui-ci en fait parti. Après avoir cherché dans tous les directions, je me suis rendu compte que la case du menu Format/Police était pour ce champ cochée mais de couleur grise ! Alors que dans d'autres modèles (protégés) la coche est bien noire. En retirant la protection du modèle défectueux, la coche devient noire ??? Je teste donc et cela fonctionne. Je remet la protection, ça ne fonctionne plus et la coche redevient grise !!! Je pense que la cause est là mais quelle est donc cette distinction ? Pour l'instant le modèle n'est plus protégé mais cela ne m'arrange guère. Merci, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com