|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Jean-Christophe DERCHAINInscription : janvier 2007 Messages : 40 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
ce week-end j'ai mise à jour le pilote de ma carte graphique (une HD 54xx) via le pilotes d'AMD catalys (dernière version ). J'ai voulu changer la luminosité (le GAMMA) car celle ci était trop clair avec cette mise à jour, mais le pilote ne ne proposait que du NOIR (O%) ou Blanc (100%). Je pensais pouvoir changer cette luminosité, et j'ai clique que la barre côté noir. et là, ecran NOIR, sans pouvoir annuler mon choix. Donc arret violent de la machine, démarrage en mode sans echec , et là aussi écran Noir. La question : comment réinitialiser le pilote Video soit en mode sans echec , soit avec la console de récupération soit avec .... ? Merci de votre attention et de votre assistance. Jean-Christophe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 881 ![]() |
Tu peux essayer en mode sans échec
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
normalement, Windows a probablement créé un point de restauration avant la mise à jour des pilotes. Donc démarrez en mode sans échec, et essayez de revenir avant cet évènement. Sinon, toujours en mode sans échec, désinstallez simplement les pilotes. Au démarrage suivant, Windows utilisra les pilotes de base. Il sera alors possible de télécharger des pilotes un peu moins récents, mais éprouvés.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour et merci pour vos réponses,
mais lorsque je redemarre en mode sans echec l'ecran est noir car la luminosité de la carte video est régle sur noir. Est-ce que par la console de récupération je peux charger un point de restauration ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 881 ![]() |
Normalement en mode sans echec, les drivers ne sont pas chargés. Ta carte vidéo devrait donc fonctionner dans un mode compatible.
Si tu vois quand même l'écran tout noir, c'est que les paramètre sont directement enregistrés dans la carte graphique. Dans ce cas, regarde dans la doc de la carte, s'il n'existe pas une méthode de reset. C'est pas au moins la luminosité ou le contraste de l'écran qui aurait été réglé. Vérifie quand même depuis les menus de l'écran.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour,
après plusieurs tentative de redemarrage de windows en mode sans echec, j'ai pu labcé une restauration, et c'est reparti. merci a vous pour votre assistance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com