|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonsoir communauté,
je développe actuellement un annuaire web en php/mysql pour des cafés et restos et j'ai une recherche à mettre en place. J'ai du mal à écrire la requête SQL qui fera le boulot. Je vous explique mon schéma de base de données etablissement(id,nom,coordonnes,quartier...) service(id,libelle) service_etablissement(id_etablissement,id_service) comme vous pouvez le constater un établissement à plusieurs services genre wifi, payement par carte bancaire, cave à vis, diffusion des matchs de foot, livraison ... donc pour sélectionner un établissement qui se trouve dans tel quartier et équipe du wifi et il diffuse les matchs de foot sachant que je suis sur Mysql pour le faire j'ai écrit ceci ... (peut-être que c'est une connerie Code :
je sens que c'est pas très logique mais je vois pas comment m'y prendre ... merci d'avance |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 698 ![]() |
tu peux utiliser ce modèle de requête provenant d'une discussion précédente.
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 097 ![]() |
Bonjour,
Je dirais que le problème vient de là: Code SQL :
wifi sera difficilement égal à matchs, sauf peut-être dans la matrice Je te donne une piste: tu veux les établissements qui ont ces deux services. Donc dans ta requête : tu renvoies les établissement et le nombre de lignes dont les services sont dans la liste que tu indiques (wifi,matchs) et dont le nombre de service correspondant est de 2 Tatayo. |
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2009 Messages : 9 ![]() |
en fin de compte cela a donné quelque chose comme ceci :