Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 7
Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/11/2011, 01h39   #1
Invité de passage
 
Inscription : novembre 2011
Messages : 2
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : novembre 2011
Messages : 2
Points : 0
Points : 0
Par défaut Gros problème d'ordinateur, important. /!\

Bonjour,

Je joue à un jeu depuis longtemps et un joueur m'avait donné son adresse de messagerie. Je l'ai immédiatement accepté, puisque nous étions de bons amis. Mais il m'avait un envoyé un fichier à télécharger. Je l'ai téléchargé et à ma grande surprise, il s'agissait d'un 'keylogger'. Il m'a tout volé sur le jeu. Mais laissons le jeu de côté et parlons de l'ordinateur.






Ma session est complètement détruite. Voici quelques images. Chaque fois que je veux ouvrir internet, mon jeu ou autres, il m'affiche toujours un message en rapport avec 'Lecteur Windows Media'. Je ne sais plus quoi faire et je ne peux pas lancer mon anti-virus pour supprimer le keylogger car le Lecteur Windows Media affiche encore un message d'erreur.

Par la suite, je me suis mise à jouer sur une autre session. J'en ai qu'une seule endommagée. Je lance des scans et aucune erreur détectée, je lance des logiciels anti spyware, keylogger, etc... Et aucun problème. Mais je sais qu'il est encore là car la personne qui me l'a envoyé a réussis une deuxième fois à me voler sur le jeu.

Je décida donc de restaurer l'ordinateur. Le remettre à neuf. Malheureusement, j'ai égaré le CD de réinitialisation, ce qui cause un gros problème... J'ai cherché sur internet pour comment reformater l'ordinateur sans CD et sans succès. Ici, je crois qu'il y a beaucoup d'experts et d'informaticiens qui pourraient m'aider dans mon problème.

Je résume ;

Je ne peux plus lancer mon anti-virus sur la session affectée contenant un keylogger. Sur ma deuxième session aucun problème s'affiche donc je ne peux pas retirer le keylogger de l'autre session. Je ne retrouve plus le CD de réinitialisation donc je ne peux pas formater l'ordinateur.

Information sur l'ordinateur ;

  1. Windows 7,
  2. Internet ; Vidéotron,
  3. Ordinateur acheté chez ; OrdiPlus,
  4. Marque de l'ordinateur ; LG,
  5. Je l'ai acheté l'année passé (ça va faire un an, cet hivers.)
Keylogger est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/11/2011, 11h12   #2
Membre du Club
 
Homme Jean-Christophe DERCHAIN
Inscription : janvier 2007
Messages : 40
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean-Christophe DERCHAIN
Localisation : France

Informations forums :
Inscription : janvier 2007
Messages : 40
Points : 46
Points : 46
Bonjour,

tu peux sur un autre PC télécharger Ultimate BOOT CD, en faire un CD bootable, et lancer les logiciel antivirus de cet outil.

site : www.ultimatebootcd.com
tu pourras peux-être enlever ce keylogger.

si tu souhaite ne plus avoir de souci install une systèmes GNU/LINUX type ubuntu ou autre.

Cordialement
jcderchain est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/11/2011, 21h59   #3
Invité de passage
 
Inscription : novembre 2011
Messages : 2
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : novembre 2011
Messages : 2
Points : 0
Points : 0
Bonjour,

Merci de votre réponse, j'avais déjà entendu parler de cette méthode mais je ne suis pas à l'aise avec celle-ci. S'il y avait un autre moyen de m'aider... Merci.
Keylogger est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2011, 09h33   #4
Membre Expert
 
Avatar de rtg57
 
Homme
Autodidacte
Inscription : mars 2006
Messages : 1 175
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Autodidacte
Secteur : Service public

Informations forums :
Inscription : mars 2006
Messages : 1 175
Points : 1 435
Points : 1 435
Bonjour,

Je pense que si vous voulez vous débarasser de ce problème, cela passerait par:
- Un scan de votre machine par un antivirus payant, depuis une unité de stockage externe (soit vous le mettez sur un support amovible, soit vous sortez votre disque dur et le mettez dans un PC équipé d'un bon antivirus )
- Soit vous formatez le disque dur et réinstallez l'OS. Puisque vous ne trouvez plus votre CD d'initialisation, il est possible d'en refaire un, en téléchargeant une image de l'OS sur le site de µSoft.
Ensuite, à l'installation, il vous suffira d'entrer votre N° de série correspondant à votre ancien OS.
__________________
@ bientôt...

Salut & @+ sur 3W!
rtg57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2011, 11h10   #5
Membre Expert
 
Avatar de Jon Shannow
 
Homme
Responsable de service informatique
Inscription : avril 2011
Messages : 786
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

Informations professionnelles :
Activité : Responsable de service informatique
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
Inscription : avril 2011
Messages : 786
Points : 1 030
Points : 1 030
Moi, j'essaierai de lancer le pc en mode sans echec sur session administrateur, et de là de lancer le scan après avoir précisé que je voulais voir les fichiers cachés et système dans les options des dossiers.
Enfin, je lancerai aussi un spybot et utiliserai un truc du genre WinUtilities pour nettoyer le registre.

Voilà, bon courage !

JS
Jon Shannow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2011, 21h17   #6
Modérateur
 
Avatar de sevyc64
 
Homme Yves
Développeur informatique
Inscription : janvier 2007
Messages : 3 881
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yves
Âge : 39
Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Inscription : janvier 2007
Messages : 3 881
Points : 7 658
Points : 7 658
Pas besoin que l'antivirus soit payant, il ne sera pas forcément plus efficace. Il faut juste qu'il soit à jours du jour même si possible.
__________________
Sevyc64 --- Le partage est notre force

NON AU LANGAGE SMS & FAUTES VOLONTAIRES SUR LES FORUMS
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h59.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web