|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai cette formule: Est-ce que c'est possible d'inclure quelque chose qui indique lorsqu'il y a un jour férié il y aura un 6? La formule se trouve colonne F. Merci de votre aide. Dan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 295 ![]() |
Bonjour !
As-tu déjà identifié les jours fériés dans ta colonne B ou dans une autre colonne ? Si oui il suffit de rajouter une condition dans ton SI. Sinon, il existe un algorithme permettant de calculer les jours fériés mobiles... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 138 ![]() |
Bonjour,
pourquoi ne pas essayer : Code :
SI(OU(B42="Sam";B42="Dim";F42="Férié");6;31) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. J'avais déjà essayé la formule que tu m'a donné John14, mais cela ne fonctionne pas. J'ai identifié les jours fériés Alqualonde dans la colonne A de A50 à A60. C'est de créer la condition qui me pose problème. J'ai tenté quelque chose uniquement dans la cellule F4 au début mais lorsque j'utilise la liste déroulante en haut à gauche, le jour reste fixe. J'ai du loupé une étape. Je renvoie le fichier sans protection, si cela peut servir. Cordialement Dan |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Mets en F4 la formule matricielle suivante: Code :
=SI(OU(INDIRECT(ADRESSE(42;LIGNES($1:2)))="Sam";INDIRECT(ADRESSE(42;LIGNES($1:2)))="Dim";A4=$A$50:$A$60);6;31) NB: La formule peut être simplifiée en formule (toujours matricielle): Code :
=SI(OU(INDIRECT(ADRESSE(42;LIGNES($1:2)))={"Sam";"Dim"};A4=$A$50:$A$60);6;31) Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour hben,
Merci pour ta réponse. J'ai fais ce que tu m'as dit mais j'ai "Valeur" dans la cellule. J'ai essayé autre solution, là je bloque. Cordialement Dan |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous, bonjour danbenzi
Tu as dû oublier de valider la formule matricielle par CTRL+MAJ+ENTREE... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 295 ![]() |
Rebonjour,
Sans formule matricielle tu peux aussi utiliser la formule suivante : Code :
=SI(OU(JOURSEM(A4;2)=6;JOURSEM(A4;2)=7);6;SI(SOMMEPROD((A$50:A$60=A4)*1);7;31)) Quant à la fonction SOMMEPROD, elle permet de vérifier que la date contenue dans la cellule de la première colonne (dans mon exemple issu de ton fichier la cellule A4) figure dans la liste des jours fériés présente dans les cellules A50 à A60 (tu as d'ailleurs omis Noël, c'est normal ?). Pour l'exemple j'ai mis des 6 pour les samedis et dimanches, des 7 pour les jours fériés de semaine et 31 sinon. Mais c'est bien entendu modifiable ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 166 ![]() |
as tu regarder la fonction serie.jour.ouvre ?
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonjour à tous,
Hben, à vrai dire, je n'ai pas oublié de valider la formule, je ne savais pas qu'il fallait faire CTRL+MAJ+ENTREE. J'ai appris quelque chose. Merci pour ta formule car cela fonctionone. Merci également Alqualonde car ta formule fonctionne aussi et en plus avec des explications cela facilite la compréhension. (j'ai zappé en effet le 25 décembre). Ces deux formules vont bien me servir. Cordialement Dan |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com