Microsoft sort de nouvelles applications Bing hybrides
En HTML5 pour iOS et Android et prochainement BlackBerry et Windows Phone



Microsoft a choisi de refaire les applications mobiles de son moteur de recherche Bing sous format hybride.

Écrites en HTML5 et encapsulée dans des enveloppes natives (appelées Chromes), Bing offre ainsi une expérience utilisateur identique entre différentes plateformes mobiles, et très proches de la version Web mobile classique (m.bing.com).

Bing resort aujourd'hui pour iOS et Android, et ne devrait pas tarder à arriver sur BlackBerry et Windows Phone. Cette expérience-utilisateur unifiée n'est d'ailleurs pas sans évoquer l'interface métro de Windows Phone 7, sur bon nombre d'aspects.

L'homogénéité n'est pas le seul attrait de cette approche, qui permet aussi à l'application de tirer profit de fonctionnalités matérielles inaccessibles aux applications Web, comme les commandes vocales et l'appareil photo. Elle évite aussi de devoir retélécharger l'application pour chaque évolution du coeur de l'application ou diversification des services.

Certaines fonctionnalités ajoutées récemment à la version Web mobile de Bing sont maintenant intégrées aux applications semi-natives, et devront s'y exécuter plus rapidement. Il s'agit de Deals (affaires agrégées depuis Groupon, LivingSocial et autres services) et Trasit Directions (pour suivre les transports publics),

L'application hybride n'est disponible pour le moment que sur les versions américaines et britanniques de l'App Store et de l'Android Market.


Télécharger l'application sur l'App Store
Télécharger l'application sur l'Android Market

Source : Microsoft