|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous,
Encore une fois j'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai codé quelques Macros sur Excel 2010 qui fonctionnaient à merveille sauf que, surprise je dois les rendre compatible sur la version 2003. Je me suis sortis de pas mal de problèmes grâce aux nombreux posts précédent mais la ... j'ai ce petit bout de code : Code :
Format(Cells(i, 1).Value, "dddd dd mmmm yyyy") sans grand espoir je l'avoue. Bref l'un d'entre vous saurais t'il comment lui faire comprendre qu'il s'agit d'un condition sur le format de la date à afficher? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Et comment tu l'utilise dans ton code. une partie isolée de son contexte n'a aucun intérêt.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Dans une msgbox incluse dans un if:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bon je vois
Quand tu écris Citation:
SinonC'est la cellule Ai de la feuille active Code :
Sheets("Listes_de_postes").Cells(i, 1).Value Autre chose, fais un msgbox de ta cellule sans le format et regarde ce que tu as comme résultat.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Donc refus pour la ligne c'est:
"erreur de compilation Projet ou bibliothèque introuvable" Et le terme "Format" est surligné Et sans le "Format" la date est affichée par défault quelque soit le format de la cellule concernée: "02/11/2011" au lieu de : "mercredi 2 novembre 2011" comme j'aimerais C'est un détail mais je suis un peu psychotique lorsque les choses ne s'affichent pas comme je le pensais. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Regarde si dans ton éditeur vba tu n'as pas une référence manquante.
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Si c'était le cas, librairie Word dont je vais me servir plus tard, je ne vois pas pourquoi elle fait bugger le code mais en décochant tout à l'air de focntionner. Parfait.
Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com