|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 93 ![]() |
Salut,
J'ai besoin d'avoir une arborescence de checkbox avec des groupe et sous groupe. Dans mon cas, si je coche de haut en bas cela fonctionne; je m'explique : Si je clique uniquement "boards", tous les ascendants sont cliqués. Si je clique uniquement "quebec", tous les ascendants sont cliqués. Si je clique uniquement "film", tous les ascendants sont cliqués. En revanche c'est pas mal la pagaille si on veut faire le sens inverse (film, puis quebec, puis boards ...) ; ca ne donne pas un résultat très logique ... Est ce que vous voyez ce qui pourrait clocher ? Merci. Voici ma syntaxe : Le html est : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lionel ChaumeauDéveloppeur Web Inscription : octobre 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu pourrais préciser ce que tu as besoin d'obtenir (perso, je trouve logique la remontée (de film vers boards) mais pas la redescente (de board vers film), du coup je suis pas sûr de comprendre ce qui cloche pour toi....
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Ok j'expliques donc : Si uniquement click sur board > tout ce qui est en dessous coché Si uniquement click sur "quebec" ("board" non cliqué) > ce qui est en dessous coché Si uniquement click sur "film" ("board" et "quebec" non cliqué) > ce qui est en dessous coché La pour l'instant cela me sembles logique. Ensuite ce que je souhaiterai et qui ne fonctionnes pas : Si uniquement click sur "film" > ce qui est en dessous coché (ok pour le moment) Si click sur "quebec" et que "film" est déjà coché > il faudrait que ca coche "trailer" et ce qui est associé au trailer + tout ce qui est déjà en rapport avec "film". HORS cela décoche la partie "film" (ce qui est en rapport en tout cas, pas la checkbox associé à "film") Si click sur "boards" et que "quebec" est coché et "film" (et ses ascendants) est coché et que "trailer" (et ses ascendants) est coché > il faudrait que ca coche tout (sélection totale). HORS cela coche tout mais décoche tout ce qui est en rapport avec "quebec" sauf la checkbox quebec. J'esperes que c'est un peu plus compréhensible. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lionel ChaumeauDéveloppeur Web Inscription : octobre 2011 Messages : 75 ![]() |
Hello again,
plusieurs remarques, qui partent d'une seule: fait attention à la justesse de ton code html (encadrer des <ul> imbriqués dans des <li>). Ca: - évite les erreurs (et notamment celles qui font que les navigateurs produisent des résultats différents (ton code, par ex, ne marchait pas sur mon IE)) - rend les choses plus claires et ce qui, notamment, permet de voir ce que tu peux factoriser ou pas... en effet, tu n'as pas besoin de tes 3 classes, une seule suffit(dans mon code, ckbx): code html (un peu réduit pour le test) Code :
Code :
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Désolé du temps de réponse, j'étais sur un autre projet en parallèle et pas eu le temps de revenir sur ca ; mais merci de ton aide. Donc pour ce qui est de l'erreur HTML, ce n'est pas vraiment une erreur (du moins il ne me sembles pas) ; car en fait je ne t'ai mis qu'un bout de mon formulaire global. Je te mets le code ici, sachant que la section "BOARDS" doit être alignée avec "General Informations", "Formats", "Availabilities", "Sales", "Web". Dans le code complet HTML, l'alignement sur la page globale devrait être bon d'apres moi ? En revanche en essayant d'intégrer ton code à mon formulaire au complet, cela n'a pas l'air de fonctionner, une idée ? Merci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre confirmé
Bonjour,
ce que j'appelais une erreur (de syntaxe)dans ton code HTML, c'est de mettre Code :
Code :
Ca t'aide ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com