|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 216 ![]() |
Salut a tous,
j'ai la colonneA contenant des valeurs tel que : 103333.456.789 et j'aimerais le separer dans 3 colonnes differents tel que ColonneB = 103000, ColonneC = 456 et ColonneD= 789 Jaimerais faire cela pour ma colonneA entire, environ 4000 lignes. Pouvez-vous m'aider svp ? J'ai essayer avec la fonction right amsi je vois pas comment le faire pour toute la colonne et prendre uniquement les valeurs entre les points en excluant les points. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Bonjour,
As tu essayer d'utiliser le menu la conversion de colonne. Menu Données>Convertir. Dans la partie "délimité", tu peux choisir le . comme séparateur et tu retrouveras tes données dans 3 colonnes
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oui merci Jfontaine, ca marches bien comme ca mais j'aimerais cela le faire a partir d'une macro car cela est une partie de ce que je souhaite faire par la suite. J'aimerais que ca s'execute a l'ouverture de mon workbook, j'essaie d'automatiser cet outil qui avait ete monte par un autre.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Essaie de faire la piste que t'as donné jfontaine sous l'enregistreur de macro.
Tu auras un code brut que tu peux alléger.
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 774 ![]() |
Bonsoir,
Teste ce qui suit pour voir si ça convient (adapte le nom de la feuille) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Comme te le propose Mercatog, Voila ce que donne l'enregistreur de macro
Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Et après allègement du code (à adapter)
Code :
|
20
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() developpeur Inscription : octobre 2011 Messages : 85 ![]() |
Ou bien dans le detail:
Mets ton chiffres en A1.... Code :
|
||
|
|
02
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Suppose qu'au lieu de 2 points, tu as 50! combien de boucles tu aurais fais?
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Salut Theze,
ton code fonctionne seulement sur le premiere colonne, sur la colonne C et D, ca me retourne une erreur tel que : ''Subscript out of range'' Salut Lenovo, ton code fonctionne sauf que lorsque je tombe sur une ligne de la colonne A ou on a seulement un point tel que 123456.567, ca ne marches pas car ton code recherche toujours le 2eme point dans les champs de la colonne A.. Mais lorsqu'il ya 3 segment tel que 1234.345.65, ca fonctionne.. est ce possible que ton code soit plus flexible pour que cela fonctionne avec 2 segment seulement ou plus que 3 ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
pourquoi faire simple ....
![]() ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Salut Jfontaine,
l'enregistreur de macro n'est pas dynamique. Si jamais j'ai d'autres lignes qui se rajoute dans ma colonne A et d'autres segments, par exemple 123.456.567.7890.767.54, je devrais a chaque fois modifier ma macro ou refaire l'enregistrement non ? A moins que qu'il ait un moyen d'automatiser. Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() developpeur Inscription : octobre 2011 Messages : 85 ![]() |
Merci pour la reprise mais efficace dans le sens que ce code fonctionne mais bon c'est juste une solution de plus...
J'avoue je suis fan des boucles... |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Le code épuré de Mercatog traite la colonne A dans son intégralité et ce quelque soit le nombre de séparateur
|
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
OUI effectivement, ca marches impec. Merci a tous..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com