|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 14 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Débutant, je n'arrive pas à utiliser de fichier .htaccess sous mon serveur http (de Websphere). La syntaxe n'est certainement pas la bonne mais j'en trouve pour windows, unix, mais pas iseries 400. Comment utiliser un .htpasswd. J'ai cru voir sur certain site qu'un .cfg était utilisé. Voici en gros mon .htaccess : Code :
Ainsi que ma page index.html d'ailleurs. Dois-je utiliser la balise <DIRECTORY> ? Puis-je utiliser un .htpasswd ? Je suis perdu. Dois-je paramétrer un Access control file names: .htaccess dans ma configuration du serveur http sous IBM WEB ADMINISTRATION FOR I ? Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tous! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 295 ![]() |
Pour savoir si ton .htaccess est pris en compte par Apache, mets dedans seulement la ligne suivante :
et accède à ta page. Il faut que n'aies plus accès à ta page mais que tu aies une erreur "accès refusé" à la place. Si tu as toujours accès à ton fichier, il y a déjà un problème de configuration Apache : il faut mettre AllowOverride All dans ta conf Apache. Pour le fichier .htpasswd, tu mets le nom que tu veux, il n'y a aucune contrainte. Après, le truc, c'est ce que tu mets dedans : tu as généré ce fichier comment ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ton aide.
Le fichier mot de passe, je l'ai créé moi même. J'ai utilisé un soft sur internet pour le cryptage du mot de passe. En fait, avec mon fichier .htaccess, j'ai une erreur 500. Si je l'enlève, ma page s'affiche bien. Je me demande si je respecte bien la syntaxe avec Apache Iseries. Peut-être mon chemin absolu vers .htpasswd qui n'est pas bon mais j'en doute. Je ne peux pas utiliser la fonction realpath de php pour vérifier car pas d'interpréteur installé. Est-ce normal d'avoir une erreur 500 avec mon .htAccess? Je vais interdire l'acces à tous le monde et voir ce que ça me donne. Si mon .htaccess est bien pris en compte. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Je cherche à protéger l'accès à ma page index.html que j'ai dans /home/editique/.
J'ai tester un deny from all puis allow from all dans mon htaccess et cela fonctionne bien. Le htaccess est donc bien pris en compte. Cependant, dès que j'ai recours à un fichier (que j'appelle htpass contenant les mots de pass j'obtiens cette erreur : Code :
Code :
Je suis sur l'IFS de notre partition Web (192.168.1.2 et la racine est pourtant /. Je suis paumé là ! Je ne peux pas utiliser realpath en php car pas d'interpréteur. Merci et bonne journée |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé.
Il n'est pas possible sous Iseries d'utiliser : AuthUserFile /home/editique/htpass Il faut avoir recours à une liste de validation PasswdId. Cette liste doit être créée sur l'AS400 et renseignée à l'aide d'une API spécifique. Bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com