|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
*Bonjour,*
Il y a un an, les bases de donnés Access 2002 avaient toutes en moyenne une taille de 10 mo. En l’espace de quelques mois, la taille de mes bases a énormément augmenté (110 mo) et pourtant elles n'ont que quelques tables de plus avec une centaine d'enregistrement majoritairement des nombres. Quels sont les facteurs possibles pour qu'une base de donnée augmente rapidement de taille ? *Merci* |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 982 ![]() |
Bonsoir,
un petit tour dans la FAQ Access t'aidera. Dans un premier temps, un compactage devrait faire "mincir" ta base. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
En plus du compactage il faut savoir ce que fait ton application (gestion d'images, création et suppression de tables, etc...). En effet, certaines actions augmentent sensiblement la taille de celle-ci. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Gilles Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Quand on sépare structure et données (en créant une frontale et une dorsale par exemple) on se rend bien compte que les formulaires, requêtes et autres modules ne pèsent pas lourd par rapport aux données. Ton augmentation de taille est donc à chercher dans les données stockées notamment si certaines données sont des photos, enfin tout ce qui 'pèse' lourd. La taille peut varier aussi pas mal si ta base est répliquée car il y a alors toutes les infos de synchronisation, champs supplémentaires et conflits. Gilles |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
J'ai trouver la source de mon problème de ma base de donné volumineuse.
dans certain formulaire et état il y avait des image JEPG de 100Ko. je soupçonne Access de transformer ces photos en bmp (à 5500ko). J'ai changé les logo pour une version gif à 4ko et ma base de donné de 107mo à descendue 12mo. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com