|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 71 ![]() |
Bonsoir à tous
En ce moment je refais mon petit site que je code via notepad++. J'ai créé quelques pages de test et un fichier CSS. Mo menu est horizontal et est le m^me sur toutes les pages. N'y-a-t-il pas un moyen d'écrire une fonction qu appelle ce même menu que de le retapper à la mimine dans toutes les pages. J'ai cherché une réponse mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Merci si quelqu'un pouvait m'aider. Mon menu : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
En HTML, il n'est pas possible d'inclure des portions de code dans d'autres.
Pour le faire, l'idéal est de passer par un langage serveur (par exemple PHP qui est gratuit, relativement simple et disponible sur quasiment tous les hébergement grand public). Au pire, une solution alternative pourrait être d'utiliser les Server Side Includes.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
Merci Bovino pour cette réponse rapide Je m'en doutais. Donc création d'un fichier php et écriture de la fonction Puis appel de la fonction dans le fichier htm C'est bien ça ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Des fichiers .php pour tes pages, un fichier .html pour ton menu et un simple include pour l'inclure.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci encore Bovino
Je m'en vais au travail. |