|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Numéro VI Le VillageAnalyste-programmeur Delphi Inscription : décembre 2003 Messages : 470 ![]() |
Bonjour à tous.
Quelqu'un saurait-il si la version RaveReport fournie avec Delphi XE2 est en français ? Parce que sortir des états avec des points décimaux ça ne fait pas sérieux ![]() A moins qu'il y ait une astuce pour lui faire afficher la virgule décimale... Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 623 ![]() |
Oui , y a une astuce
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Numéro VI Le VillageAnalyste-programmeur Delphi Inscription : décembre 2003 Messages : 470 ![]() |
Ben c'est quoi ?
Parce que d'après la doc Rave (Appendix 159) "The actual character used as a the decimal separator in the output string is determined by the Number Format of the International section in the Windows Control Panel." C'est faux, mon International section in the Windows Control Panel est bien paramètrée sur français et le symbole décimal est bien la virgule. D'ailleur tout s'affiche correctement dans Delphi et dans Windows. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 623 ![]() |
bon , j'avais répondu de manière plutôt ironique pour laisser mariner un peu , puis un électricien s'est pointé pour mon réseau téléphonique et .... tout s'est écroulé pendant 2 bonnes heures as-tu songé a indiqué le format de sortie de ta(tes) donnée(s) numériques ? (le même format d'ailleurs que le format de Delphi) marche à suivre : Cliquer sur le dataview Chercher le champ Indiquer la propriété DisplayFormat #0.00 par exemple et ... :yes: (enfin dans mon cas bien sur on remarquera également une propriété nulltext assez sympa également par contre , je déconseille de 'jouer' avec la valeur de la propriété size Dernier point d'expérience , il m'est arrivé une mésaventure avec Windows 7 pré-installé et les fameuses options internationales qui pourtant était bien en français (du moins c'est ce que Windows affichait) et pourtant le rendu restait a "l'etatsunienne" (<< l'Amérique ce n'est pas que les États Unis) . Un passage à l'Anglais US , un reboot puis un repassage au Français ont tout réglé (bug connu des premiers W7, a-t'il été corrigé ... je pense mais ...)
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Merci de ton aide Sergio
Citation:
j'ai même essayé d'inverser la virgule et le point ![]() Citation:
En tout cas mon plus gros pb est qu'il n'est pas possible d'éditer des tableaux croisés. Je le fais donc manuellement et dynamiquement ! Tu n'as pas fini de me voir J'espère migrer vers XE2 dans le courant du mois, j'espère que ce pb de format n'existera plus... Bon courage pour ton réseau... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bon , XE2 n'est pas encore pour moi
j'attends toujours la compil Linux . (j'ai des clients et pas le temps ..... passer sous lazarus est quand même retourner à l'age moteur+cambouis au niveau composant)je te suggère un mp a Peck777 qui semble travailler sur la version 9.0.0 de rave (celle de XE2 ?) cf ici
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
Je pense qu'ils ne font que recompiler le truc d'une version à l'autre ![]() En tout cas, je dois dire que travailler un état Rave dynamiquement depuis Delphi, est quasiment un plaisir (quand on a la bonne doc, encore merci ). On fait vraiment ce qu'on veut.
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Finalement, j'ai pu vérifier moi-même, puisque je viens de migrer vers XE2,
et la prévisu Rave est toujours en anglais , et il n'y a rien de neuf dans le monde de N.evrona. ![]() C'est inadmissible de laisser un outil aussi puissant à l'abandon.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Finalement , sans être passer a XE2 , sous D2010 voici la solution pour avoir des écrans rave en français :
Dans le répertoire de Rave , il existe un sous répertoire Lib contenant 3 fichiers dfm . (Faire une copie de ceux ci par précaution) les ouvrir avec un Delphi de version <D2009 (unicode) modifier les captions et autres trucs a traduire sauvegarder reconstruire le(s) projet(s) et .... miracle ça marche Quelques bémols Rave ne se laisse pas faire complètement-ne pas oublier le RvSystem pour les titres de fenêtres et autres libellés gérés par celui-ci -J'ai une liste de sortie fichiers proposée restant 'native' pour les modifications , on peut aussi jouer sur les positions de chaque composant bien sur mais comme c'est en mode texte , pas facile facile . si quelqu'un connait un moyen de modifier un dfm quand on a pas de .pas et ce en mode graphique , je prends ....
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Merci Sergio,
trop d'la balle !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
l'astuce de traduction , bien que fonctionnant , a ses limites
- il ne faut pas que le paquet Rave soit inclus dans la construction - autre inconvénient il n'est pas possible d'utiliser l'utilitaire de traduction inclus (enfin mes tests sont avec D2010) n'ayant pas de .pas le dfm ne peut pas être traduit je me suis retrouvé coincé dans une traduction d'un petit programme et me retrouve avec du franglais et un nombre de dpl (6) à fournir
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com