|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 14 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Débutant, je n'arrive pas à utiliser de fichier .htaccess sous mon serveur http (de Websphere). La syntaxe n'est certainement pas la bonne mais j'en trouve pour windows, unix, mais pas iseries 400. Comment utiliser un .htpasswd. J'ai cru voir sur certain site qu'un .cfg était utilisé. Voici en gros mon .htaccess : AUTHUSERFILE /home/editique/.htpasswd AUTHNAME /dev/null AUTHTYPE BASIC mon .htpasswd étant dans le même répertoire /home/editique sur l'ifs. Ainsi que ma page index.html d'ailleurs. Dois-je utiliser la balise <DIRECTORY> ? Puis-je utiliser un .htpasswd ? Je suis perdu. Dois-je paramétrer un Access control file names: .htaccess dans ma configuration du serveur http sous IBM WEB ADMINISTRATION FOR I ? Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tous! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 113 ![]() |
Le plus simple pour vérifier que tu as bien un .htaccess de défini. Démarre le serveur d'administration HTTP sur ton system i :
Code :
STRTCPSVR SERVER(*HTTP) HTTPSVR(*ADMIN) où NomDHote sera le nom de ton système i s'il est accessible via un DNS ou son adresse IP. Là tu choisis ton serveur dans la boite à liste, et ensuite tu prends dans le menu de gauche l'option General Server Configuration. Puis tu prends l'onglet Advanced. Là en bas tu verras si il y a déjà un .htacess. Ensuite, que cherches tu à faire exactement ? Contrôler l'accès à certains répertoires ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Merci de ton aide!
Je cherche à protéger l'accès à ma page index.html que j'ai dans /home/editique/. J'ai tester un deny from all puis allow from all dans mon htaccess et cela fonctionne bien. Le htaccess est donc bien pris en compte. Cependant, dès que j'ai recours à un fichier (que j'appelle htpass contenant les mots de pass j'obtiens cette erreur : Code :
Code :
Je suis sur l'IFS de notre partition Web et la racine est pourtant /. Je suis paumé là ! Je ne peux pas utiliser realpath en php car pas d'interpréteur. Merci et bonne journée |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Un peu de lecture :
The optional file, named .htaccess, is used to override the specifications of the httpd.conf file. When a .htaccess file is placed in a directory of the OS/400 IFS and the server is requested to serve something from that directory or one of its subdirectories, the .htaccess file is read and its contents then override the main configuration file directives. Per-directory configuration files are ready by the server from the physical directory where they reside. The directives within this file are applied to any objects that are to be served from the directory where the file exits, and may also be carried forward to sub-directories. Not that the use of .htaccess files is not recommended due to additional overhead incurred by the server. You can use a special file with the default name .htaccess to override settings in a specific Directory context. However, overuse of this file can impair performance and widen security holes. You should limit your use of .htaccess files to those situations in which you need distributed administration and configuration. Avoid using several .htaccess files in the same directory path (for example, /www/.htaccess and /www/html/.htaccess). You can avoid using .htaccess file by putting an Options FollowSymlinks directive in a <Directory> container like: Code :
Questions : Pour l'ensemble des répertoires de ton arborescence "/", "/home", "home/editique", le profil QTMHHTP1 a t'il le droit *X (Execute) ? Sur ton fichier final htpass, ce même profil a t'il le droit *RX (Read/Execute) ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Je viens de mettre les droits indiqués à l'utilisateur QTMHHTP1.
Cela ne fonctionne toujours pas. Le fichier htaccess fonctionne sauf quand j'utilise AuthUserFile. D'après la log, Il ne semble pas connaitre cette commande. J'ai vu sur un autre forum que PasswdFile était utilisé à la place. Est-ce le problème ? extrait de mon httpd.conf : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé.
Il n'est visiblement pas possible sous Iseries d'utiliser : AuthUserFile /home/editique/htpass Il faut avoir recours à une liste de validation PasswdId. Cette liste doit être créée sur l'AS400 et renseignée à l'aide d'une API spécifique. Bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com