|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, voici mon code : Code :
Je dois faire appel dans ce script à un script python (est-ce possible ?) avec en paramètre le message d'erreur généré par les différentes commandes, si erreurs il y a bien sûr. Après quelques recherches, une redirection de la sortie d'erreur s'effectue comme cela : 2> ficerreur.txt. La syntaxe suivante est-elle correcte ? Code :
Merci d'avance pour votre retour. |
||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
pour ne répondre qu'à ta question :pas besoin des parenthèses. pour le reste, à très bientôt.
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 20 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Comment dois-je prendre ta dernière phrase ?
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
quand tu auras identifié les erreurs que sort le script dans le fichier de log, tu voudras peut-être corriger ton script...
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
Déjà 2 remarques: on n'utilise pas "=" pour une égalité numérique mais "-eq". Parce que le "=" est dédié à la comparaison des chaines. Ainsi tester 1 = 1 fonctionnera mais tester 00001 = 1 ne fonctionnera pas alors que tester 00001 -eq 1 fonctionnera. Donc ici ça fonctionne mais c'est prendre une mauvaise habitude. Et juste de mon point de vue personnel, utiliser 1 et 2 comme booléen ça me choque. Déjà 0 ou 1 m'auraient moins gêné mais personnellement j'aurais utilisé l'existence d'une variable dans ce style Code :
Citation:
Citation:
Ben oui. Chaque langage a ses avantages et ses inconvénients. Personnellement vu ce que tu fais je sens que le shell est plus adapté mais si tu t'en sors mieux en perl... Tu auras d'autres soucis (la lecture d'un répertoire devant se faire par le biais de fonctions spécifiques) mais si tu le connais mieux, tu résoudras tes soucis plus facilement.
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com