|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() developpeur Inscription : octobre 2011 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
Il me semble que pour ajouter un login et un mot de passe sur une fenetre d'accès il doit y avoir mieux que : Code :
qui lui clique correctement mais je n'arrive pas à mettre mon login et mdp... J'avais l'idée de coller une commande sendkeys mais celle-ci ne fonctionne pas?? Merci d'avance pour vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
regarde plutot du coté de "application.inputbox" au plaisir allez on y va Code :
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
je vais essayer ta méthode demain mais je mets une réserve sur
l'application du "inputbox" dans une une fenêtre style "code d'administrateur". Ma fenêtre c'est par exemple pour l'accès à un sharpoint de mon boulot. Merci de ton aide, je te tiens au courant. Lenovo49 Bonjour, Effectivement, ce n'est pas ce genre de fentre que je cherche à completer mais plutôt une fenêtre administrateur du style: |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
dans ce cas la je crois que tu va devoir passer par un userform et créer toi même ta fenêtre effectivement ma version propose deux fenêtres un pour le login et un pour le code pas très esthetique mais bon c'est fonctionnel je vais essayer ta version pour voir un peu ce que ça donne bien qu'elle me semble incomplète au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonsoir bill
effectivement tu a raison je constate que dans sa macro il capte le handle de sa fenetre mais en aucun cas il en prend le focus peut être la fonction " showwindow" ferait la différence et en plus te la mettrai en avant plan dans ton cas ça sera la constante 5 je crois Code :
Citation:
Code :
mille excuses pour les ratés je suis au bord de l'avc en ce moment ![]() au plaisir
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci de vos réponses, mais je capte bien le focus de ma fenêtre avec: Code :
SetActiveWindow hwnd ' prend la main sur la fenêtre
Mon code fonctionne avec la méthode Sendkeys, le login et le mdp rentre dans les bonnes cases et je valide mon donc formulaire. Donc, je voulais savoir si à la place du "Sendkeys" il existe une autre méthode un peu plus pro afin de rentrer mes codes? La méthode actuelle me semble peu fiable et me pose d'autres soucis dans ma procédure. Merci de ton intéressement et garde la forme |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
il doit y avoir un moyen de capter le handle du control text de la fenetre et y metre par macro le login et le mot de passe mais ca deviens plus complexe il faudrait voir si avec les apis on ne peut pas le faire au plaisir bonjour ton problème est intéressant dans le sens ou il faut trouver les noms des éléments de ta fenêtre les deux contrôle texte ou tu tape tes données et le bouton ok' celui ci je crois que tu l'a trouvé et ensuite avec le handle des control un setwindowtext ferait peut etre l'affaire fonction: Code :
Edit: et voila la fonction pour trouver le handle des controls dans ta fenetre combiner a setwindowtext apres peut marcher a voir Code :
au plaisir
|
||||
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Merci pour tes recherches, effectivement ta piste me semble exploitable reste
à adapter un bout code qui va bien. J'ai commencé à farfouiller mais le sujet est vaste. J'ai trouvé un bout de code à retravailler, c'est pour ouvrir une base Note: Code :
Merci encore et évidemment j'ai pas oublier de voter! ![]() Bonjour patricktoulon, C'est bon j'ai pu tester ce matin et effectivement le code ci dessus et facile à mettre en place et surtout très efficace!! Enfin une méthode propre.... Encore merci pour cette piste! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonsoir
il n'y a pas de quoi le forum est la pour ça finalement tout réside la si je comprend bien car c'est ce qu'il te manquait dans ta version précédente Code :
Const WM_SETTEXT = &HC'pour le control text de la fenetre moi j'apprend en même temps et je n'avais jamais utiliser la fonction pour les élément enfant d'une fenêtre a mon avis dans ton cas ça doit être plus simple que l'exemple que tu a trouvé au plaisir de lire ton code
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
Bonsoir,
Là pour le test j'ai utilisé ma clé 3g qui ouvre une fênetre pour le code PIN. J'utilise le nom de ma fenetre d'acces au PIN dans: Code :
ret = FindWindow(vbNullString, "Nom de la fenetre") Code :
Une fois le bon nom trouvé je remplace par le nom de ma zone texte et place mon mot de passe dans: . Et voilà, fini la commande sendkey .... |
||
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonsoir
oui ca j'avais compris mais comment identifie tu le control pour le "login" visiblement tu n'a que le passworld sans doute de la meme maniere mais dans la macro que tu a modifier a ton besoins tu t'occupe que du mot de passe c'est ma question au plaisir
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
Re bonsoir,
Pour le login je n'est pas pu tester mais bon vu que me liste les champs de zone texte je pouvoir les distinguer et de faire un code du genre: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonsoir
c'est exactement la ou je voulais en venir je suis impatient de connaître le résultat a lundi ![]() je n'ai pas de possibilité d'essayer alors je vais simuler une fenêtre de ce type et voir si l'on peut boucler comme ça sur les contrôles si on y arrive voila une contribution intéressante car c'est pas la première fois que ce sujet sort au plaisir rebonsoir . Afin d'envisager une macro générique si cela fonctionne il va falloir sélectionner les éléments par leur index ou quelque chose comme ça0 car dans ta conclusion tu remplaces les noms par ceux que tu connais donc la macro ne fonctionnera que pour ton application (la fenêtre que tu veux instruire). Or il serait intéressant de déterminer le bon contrôle sans connaître son nom. Il y a plusieurs solutions possibles Soit par leur index (en espérant que l'ordre de la construction ne soit pas anarchique soit une autre solution plus probante en testant l'emplacement des contrôles (le login est plus haut que le mot de passe;ou plus a gauche que )voir faire un test pour tester la quelle des solution prendre dynamiquement du genre Code :
au plaisir
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Ce matin j'ai donc fais un petit test et je pense qu'il est possible de le rendre générique non pas par "sclass" mais par "sTitle ": Code :
Je vais continuer à chercher de mon côté mais si tu trouves le code générique, je te laisse me tenir au courant. Pour moi avec ma méthode cela fonctionne parfaitement même après une serie de test complets!
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
donc si je comprend bien 1°tu liste les éléments 2° tu les indexe 3° tu te sert de leur index pour savoir si c'est le login ou le mdp est ce bien ca dans ce cas la comment fait tu pour savoir le quel est le login ou le mdp mon idée était de déterminer leur position car a 95% le login est au dessus de mdp et pour le reste il est a gauche du mdp j'aimerais voir ta macro pour bien comprendre au plaisir
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre du Club
Bonsoir,
Pour lister et indexer, j'ai été obligé de le faire un par un en ajoutant du text à chaque contrôle pour déterminer sa place (Tps = moins de 1mn pour lister la fenetre). C'est sur que si les objets sont normés alors le code ci-dessous devient générique mais si tu peux faire un essai?? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
ca s'avere plus difficile que prevu car il faudrais que je prenne en compte plus de class en effet ca n'est pas forcement des "ComboBoxEx32" dur dur et je ne connais pas tout les type(leur nom communs) au plaisir
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com