|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Fabien Enseignant Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je découvre la toute puissance de la macro sous excel 2003, mais son écriture m'est encore trop difficile pour m'en sortir seul (heures déjà passées à l'appui...) J'espère que cela retiendra votre attention, et je vous en remercie par avance... Un fichier : « saisie.xls » Deux feuilles : « saisie » et « résultats » La feuille « saisie » contient des cellules non contigues : Cellule B16 : nom d'élève (à partir d'un menu déroulant existant) Cellules B20, B22, B24 : données correspondantes de l'élève sélectionné en B16 La feuille « résultats » contient une série de colonnes, dont la première (A) contient initialement la liste des noms de la classe; les colonnes suivantes devraient contenir les données correspondant à chacun d'eux (ex : pour l'élève écrit en A5, les données correspondantes seront sur la même ligne : B5, C5, D5). L'idée : créer une macro pour copier les résultats individuels élève par élève à partir de la feuille « saisie », vers le tableau de résultats de classe (feuille « résultats »). |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Franck PRESSEInscription : août 2010 Messages : 202 ![]() |
Bonjour,
En gros, la difficulté est ici de trouver le numéro de la ligne feuille "résultats" correspondant au nom saisi en feuille "saisie" cellule B16... On peux pour cela utiliser la méthode .find. Un exemple plus ou moins adapté de ta demande : Code :
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Fabien Enseignant Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Encore merci; bravo pour la qualité de vos services !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com