|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Serait-il possible d'utiliser un moyen de différentiation des messages publicitaires par rapport aux véritables informations ?
En effet, les messages publicitaires polluent régulièrement les véritables informations et jettent la suspicion systématique sur celles-ci. A cause de cette confusion, le réflexe de chaque lecteur à la vue d'une information est malheureusement de remettre en cause la bonne foi de l'auteur, ce qui entraine quelques commentaires un peu virulent. De plus, le déguisement des messages publicitaires en message d'information sont tellement grossiers qu'ils ne trompent pas grand monde. Une solution de différentiation serait d'apposer un tag dans le titre, une couleur particulière ou un compte auteur spécifique.
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
75
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 713 ![]() |
Citation:
"régulièrement" ? Euh es tu vraiment certains de ça ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
bonjour,
de quoi parles-tu ? Naviguant régulièrement sur le forum, je n'ai jamais constaté (ou rarement) de messages publicitaires. Si tu vois des spams préviens un modérateur |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 36 ![]() |
Il parle des news dans le bloc "actualité IT" de developpez.com et pas des forums.
Les news ont différentes icônes (débat, actualité, télécharger, événement... passez votre curseur dessus pour voir), peut être une icône sponsor serait approprié ? |
|
|
10
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Citation:
Citation:
http://www.developpez.com/actu/38552...-de-10h-a-17h/ http://www.developpez.net/forums/d11...y-v-mode-saas/ http://www.developpez.net/forums/d11...ersion-finale/ http://www.developpez.net/forums/d11...core-software/ Pour n'en citer que quelques-un. Citation:
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|||
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
Citation:
Je pense que pour n'importe quelle école un tel message aurait été publié. Citation:
Citation:
|
|||
|
|
32
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 356 ![]() |
Salut,
- Les messages postés dans le sous forum "Communiqués de presse" par les agences de presse ne sont que des communiqués de presse et rien de plus, si cela ne vous intéresse pas rien ne vous oblige à les lires. D'ailleurs ces communiqués ne sont pas repris sur le portail. - L'équipe peu parfois créer des news ayant pour base des communiqués de presses ou des informations éditeurs, ca n'est pas parce qu'une news viens d'un éditeurs qu'elle n'est pas intéressante, c'est souvent arrivé que des débats aient été créé suite à ce genre d'informations avec des centaines de commentaires, y compris dans le but de contredire l'information éditeur, les commentaires sont la pour ça... Ça n'est pas forcément la news qui est importante mais ce que vous en faites, à savoir le débat qui en découle, et justement de débattre de la pertinence ou de la justesse d'une information, et de donner vos avis de professionnels. Ce qui compte ca n'est pas la news, ce sont vos témoignages et vos éclairages de professionnels sur cette news. ![]() Sur l'accueil il y à un peu de tout, vous n'êtes pas obligé de tout lire, certains d'entre vous se contentent de ne lire que quelques rubriques sélectionnées, c'est pour ça qu'on à fait des rubriques... Certaines news sont faites par des journalistes généralistes, donc il est tout à fait normal que vous en sachiez plus sur un sujet que la personne qui à publié la news... Si vous pensez qu'une news à un contenu faux ou insuffisant, n'hésitez pas à contacter directement l'auteur pour lui dire ce que vous en pensez et apporter des compléments d'information.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com