Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Evolutions du club
Evolutions du club Participez à l'évolution du club. Réservé aux membres du club. Avant de poster -> Le club
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Discussion fermée Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/11/2011, 14h17   #1
Membre Expert

Développeur Java Indépendant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java Indépendant

Informations forums :
Par défaut Différentiation des messages à caractère publicitaire

Serait-il possible d'utiliser un moyen de différentiation des messages publicitaires par rapport aux véritables informations ?

En effet, les messages publicitaires polluent régulièrement les véritables informations et jettent la suspicion systématique sur celles-ci.

A cause de cette confusion, le réflexe de chaque lecteur à la vue d'une information est malheureusement de remettre en cause la bonne foi de l'auteur, ce qui entraine quelques commentaires un peu virulent.

De plus, le déguisement des messages publicitaires en message d'information sont tellement grossiers qu'ils ne trompent pas grand monde.

Une solution de différentiation serait d'apposer un tag dans le titre, une couleur particulière ou un compte auteur spécifique.

PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Apprendre la rhétorique (en construction)
GanYoshi est déconnecté   Envoyer un message privé 75
Vieux 02/11/2011, 14h54   #2
Modérateur

Homme Nicolas
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Nicolas

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par GanYoshi Voir le message
Serait-il possible d'utiliser un moyen de différentiation des messages publicitaires par rapport aux véritables informations ?
Déjà, pour éclaircir certains points, quel est la différence entre un message publicitaire et un autre ? Le premier fait de la publicité ? Oui mais ça c'est subjectif comme définition.

Citation:
Envoyé par GanYoshi Voir le message
En effet, les messages publicitaires polluent régulièrement les véritables informations et jettent la suspicion systématique sur celles-ci.
"régulièrement" ? Euh es tu vraiment certains de ça ?
Vieux 02/11/2011, 14h54   #3
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
bonjour,

de quoi parles-tu ? Naviguant régulièrement sur le forum, je n'ai jamais constaté (ou rarement) de messages publicitaires. Si tu vois des spams préviens un modérateur
Auteur est déconnecté   Envoyer un message privé 00
Vieux 02/11/2011, 15h01   #4
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Il parle des news dans le bloc "actualité IT" de developpez.com et pas des forums.

Les news ont différentes icônes (débat, actualité, télécharger, événement... passez votre curseur dessus pour voir), peut être une icône sponsor serait approprié ?
Alanis est déconnecté   Envoyer un message privé 10
Vieux 02/11/2011, 15h12   #5
Membre Expert

Développeur Java Indépendant
Détails du profil

Activité : Développeur Java Indépendant

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Robin56 Voir le message
Déjà, pour éclaircir certains points, quel est la différence entre un message publicitaire et un autre ? Le premier fait de la publicité ? Oui mais ça c'est subjectif comme définition.

"régulièrement" ? Euh es tu vraiment certains de ça ?
Citation:
Envoyé par Auteur Voir le message
bonjour,

de quoi parles-tu ? Naviguant régulièrement sur le forum, je n'ai jamais constaté (ou rarement) de messages publicitaires. Si tu vois des spams préviens un modérateur
Comme l'a indiqué Alanis, je parle de ce genre de message publicitaire qui sont dénués d'intérêt informatif :

http://www.developpez.com/actu/38552...-de-10h-a-17h/

http://www.developpez.net/forums/d11...y-v-mode-saas/

http://www.developpez.net/forums/d11...ersion-finale/

http://www.developpez.net/forums/d11...core-software/

Pour n'en citer que quelques-un.

Citation:
Envoyé par Alanis Voir le message
Il parle des news dans le bloc "actualité IT" de developpez.com et pas des forums.

Les news ont différentes icônes (débat, actualité, télécharger, événement... passez votre curseur dessus pour voir), peut être une icône sponsor serait approprié ?
Un tag est en effet une des idées que je suggère, à mon avis aussi la meilleur.

PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Apprendre la rhétorique (en construction)
GanYoshi est déconnecté   Envoyer un message privé 00
Vieux 02/11/2011, 16h00   #6
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
C'est dans le forum études, ça ne me choque pas plus que ça...
Je pense que pour n'importe quelle école un tel message aurait été publié.

C'est dans la rubrique communiqués.....

il y a eu le même genre de messages pour la sortie de la dernière version de Firefox, Java...
Auteur est déconnecté   Envoyer un message privé 32
Vieux 02/11/2011, 17h30   #7
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Nom : Homme Marc Lussac

Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Salut,

- Les messages postés dans le sous forum "Communiqués de presse" par les agences de presse ne sont que des communiqués de presse et rien de plus, si cela ne vous intéresse pas rien ne vous oblige à les lires. D'ailleurs ces communiqués ne sont pas repris sur le portail.

- L'équipe peu parfois créer des news ayant pour base des communiqués de presses ou des informations éditeurs, ca n'est pas parce qu'une news viens d'un éditeurs qu'elle n'est pas intéressante, c'est souvent arrivé que des débats aient été créé suite à ce genre d'informations avec des centaines de commentaires, y compris dans le but de contredire l'information éditeur, les commentaires sont la pour ça...

Ça n'est pas forcément la news qui est importante mais ce que vous en faites, à savoir le débat qui en découle, et justement de débattre de la pertinence ou de la justesse d'une information, et de donner vos avis de professionnels.

Ce qui compte ca n'est pas la news, ce sont vos témoignages et vos éclairages de professionnels sur cette news.

Sur l'accueil il y à un peu de tout, vous n'êtes pas obligé de tout lire, certains d'entre vous se contentent de ne lire que quelques rubriques sélectionnées, c'est pour ça qu'on à fait des rubriques...

Certaines news sont faites par des journalistes généralistes, donc il est tout à fait normal que vous en sachiez plus sur un sujet que la personne qui à publié la news...

Si vous pensez qu'une news à un contenu faux ou insuffisant, n'hésitez pas à contacter directement l'auteur pour lui dire ce que vous en pensez et apporter des compléments d'information.

Discussion fermée Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h47.

Partenaires

Hébergement Web