|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bruno Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous!
Dans une optique d'amélioration de mon fichier Excel j'ai créé un nouveau bouton: "Verfication2" Quand je clique sur ce bouton, je souhaiterai qu'il s'affiche dans la liste (Cf: UserformVerificacion2) Les numéros de proyecto (colonne D) correspondant aux lignes dont la valeur liées aux "colonnes cochées" prennent des valeurs particulières ("no disponible", "no conseguido" par exemple) entre deux dates particulières. Pour plus de clarté j'ai mis les explications directement dans l'UserFormVerificacion2 ci-joint. Quelqu'un serait il capable de me fournir le code correspondant aux colonne H et P apres je pense que mon faible niveau en VBA me permettra d'adapter le code à toute la feuille. Merci d'avance pour votre aide Cordialement. Bruno |
|
|
01
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Bonjour,
Ci dessous une solution L'affichage s'effectue sur l’évènement Clic d'un bouton (Ajout dans la userform) L'idée est d'utiliser la propriété Tag des Checkbox pour nous informer sur la colonne et de la valeur à rechercher Ici la checkbox1 (Order Entry Form) a comme tag => H/No disponible La boucle sur les controls checkbox traite cette information et sort si cela ne correspond pas a la recherche Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Re bonjour,
Merci pour ton aide, mais j'ai un petit souci. Quand j'essaye de l'adapter à mon cas, si je rentre deux dates, il me sort tous les "numéro de Proyecto" compris entre ces deux dates. (Donc ne différencie pas la valeur de la cellule colonne H. Je n'ai jamais utilisé l'option tag. Voila ce que j'ai fait: - Créer un comandbutton1 - copier ta macro dans l'UserformVerification2 Modifier le tag de la check box par "H/No Disponible" Voila j'essaye de bidouiller mais je ne vois pas d'ou viens le problème. Encore merci, Bruno |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
As tu essayé de lancer le fichier que j'ai joint dans mon précédent Post?
Dans ce fichier, on affiche uniquement les référence colonne H correspondant au bornage de date NB : j'ai appliqué une correction sur le code. regardes aussi si cela ne vient pas de la.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de ton aide, la fonction est bien réalisée si je coche "Order entry Form"
En revanche 2 problemes s'offrent à moi: - Si je ne coche aucune cases, tous les "Nº de Proyecto" compris entre les deux dates s'affichent. - De même lorsque je coche une autre case que "Order entry Form", tous les "Nº de Proyecto" compris entre les deux dates s'affichent. Par ailleurs, a partir du fichier que tu m'as envoyer, te serai t-il possible de me coder cette fonction pour une deuxieme colonne (la P par exemple qui réalise la meme fonction mais avec "No Conseguido"). Encore Merci ! Cdt, Bruno |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code :
Citation:
Ce problème se résout tout de même avec le code ci dessus Citation:
Code :
ListBox1.AddItem Sh.Range("D" & i).Value & " / " & Sh.Range("P" & i).Value
||||||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est presque parfait par rapport à ce que j'ai besoin.
Avec cette technique de tag, est il possible d'avoir un "ou" et pas un "et" ? Je m'explique. Je souhaite que: Le Nº de Proyecto s'affiche dans la ListBox1 quand: la Checkbox "Credito" et la Checkbox "Order entry Form" sont toutes deux cochées et que : au moins une des conditions suivante soit remplie: -La colonne H a pour valeur "No disponible" (Precedement tagué H/No Disponible) Ou -La colonne P a pour valeur "No conseguido" (Precedement tagué P/No Conseguido) Par ailleurs, est il possible d'avoir plusieurs tag pour une cellule. C-a-d que le Nº de Proyecto s'affiche dans la listbox1 pour plusieurs valeurs de saisie Exemple: Affichage du Nº de Proyecto dans la ListBox1 si on trouve la valeur "No Conseguido" dans la colonne H ou la valeur "Problema" dans cette même colonne H. Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider! Bruno |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Le code ci dessous fonctionne en OU.
Citation:
Code :
||||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
En changeant
Code :
If UCase(Sh.Range(str(0) & i).Value) <> UCase(strFiltre(iTag)) And Bol = False Then Code :
If UCase(Sh.Range(str(0) & i).Value) = UCase(strFiltre(iTag)) And Bol = False Then Ca marche très bien!! Merci infiniement pour ton aide! Bruno |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com