|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
bonjour
est t'il possible d'utilser des udf contenues dans une dll avec sql server 2008 ? si oui comment le faire avec sql management express ou autre, parceque je ne trouve pas merci et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Si il s'agit d'UDF créés en SQLCLR, aucun soucis.
Il suffit de déclarer la DLL via l'instruction : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms189524.aspx et les fonctions via : Code :
CREATE FUNCTION ... AS EXTERNAL NAME ....
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
je ne connais pas SQLCLR,
mais je pense que c'est une dll écrite en c++ ou en delphi utilisée par une base firebired dont je fais la migration vers sql sqlserver ... une idée svp ou doit je réécrire toutes les udf contenues dans cette dll avec sql server ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
Donc, deux questions : est ce une DLL .Net ? (ce qui est possible tant en Delhi qu'en C++).
Citation:
Mais il y a peu de chances que des fonctions non écrite en SQL puissent être passées d'un SGBD à l'autre, ce type de techno n'étant pas normalisé (Oracle peut utiliser des fonctions et procédures en Java, SQL Server en .Net, etc .... mais il n'y aucune normamiosation d'opérabilité entre SGBD pour ce type d'implémentation).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
d'accord mais comment je peux la déclarer avec sql management studio express
pour voir si ça passe ou pas
|
|
|
01
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Les éléments nécessaire ont été fournis plus haut avec les liens sur la doc pour le détail des commandes : CREATE ASSEMBLY (pour la DLL) et CREATE FUNCTION .. EXTERNAL .. (pour chaque fonction). Si il ne passe pas le CREATE ASSEMBLY, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
ah d'accord donc il faut passer par une commande .
je pensais qu'il y'avais un wizard pour ça je vais essayer tout de suite ps : je la mets ou la dll ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Dé mémoire, où tu veux, tu spécifies juste le chemin dans le CREATE ASSEMBLY. Mais vérfie dans la doc de CREATE ASSEMBLY (tu as le lien
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
merci pour tout
|