|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé 2 tables de la classe MyClass de la façon suivante : Code :
Code :
Tout se passe comme ci table1 et table2 n'étaient qu'un seul et même objet ... J'ai loupé quelque chose ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Sinon c'est normal que toute ligne insérée par table1 se répercute dans table2 tout simplement parce que ces deux objets partagent la même table dans ta base de données donc les même données. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Y'a surement un truc que j'ai pas pigé conceptuelement.
Je voyais l'objet Table un peu comme un objet List<>, ça n'a pas l'air d'être le cas. Je vais donner un exemple un peu plus concret de ce que je veux faire. Je suis en train de développer une appli pour gérer mes comptes, il a donc des opérations, qui sont stockées en base : Code :
Code :
Je ne trouve pas ça très pratique car dans ce cas, pour retrouver les quelques opération récurrente (une 10ène, pas plus), il faudra faire une requête sur toute la base, c'est pour ça que je voulais séparer ces données. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Bah en ajoutant une colonne discriminante tu pourras effectuer une requête qui te récupère les lignes d'opérations dont tu as juste besoin. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok je vais faire comme ça
Je ne connais pas le TPH en revanche. Tu peux m'expliquer rapidement ce que ça implique dans mon cas ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
C'est plus simple ? Plus souple ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Je commence tout juste à comprendre Ling to SQL et la mise en place de Entity Framework m'a l'air bien compliquée.
Je ne suis pas sur que ça apporte grand chose à mon "petit projet". |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com