|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 337 ![]() |
Bonjour,
Je développe avec Access 2003 sous Windows XP Pro. J'ai un formulaire qui est lié à une table. Sur ce formulaire, j'ai créé un bouton "Supprimer" permettant de supprimer un enregistrement par programmation. Jusqu'ici tout fonctionne bien. Mais mon souci : est d'interdire la suppression en passant par le menu Edition, Supprimer l'enregistrement (l'idéal serait de griser ce menu). Dans les propriétés du formulaire, j'ai mis la propriété "Suppr autorisée" à Non. Mais cette modification n'a pas d'impact sur le menu "Edition", "Supprimer l'enregistrement", ce menu est toujours accessible. Peut-on par le code supprimer ce menu ou le griser ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Willy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je n'ai pas tout testé sur des menus existants, mais il faut d'abord repérer celui-ci dans la jungle des menus avant d'agir. Un tuto qui devrait t'aider : Personnaliser vos barres de commandes dans Access Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour,
J'ai regardé le lien sur les menus, c'est très intéressant. Mais j'ai un petit souci, je voudrais griser le menu "Supprimer l'enregistrement". Je n'arrive pas à repérer ce menu. J'ai essayé de voir dans l'explorateur d'objet, mais je ne maîtrise pas ce truc. Si quelqu'un pouvait me donner le code exact pour griser ou voir désactiver le menu "Supprimer l'enregistrement", ça serait cool. Merci, Willy |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
J'arrive à désactiver la barre de menu toute entière en faisant :
Code :
Si quelqu'un peut m'aider Merci Willy |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
De mémoire, la barre de menu elle-même peut être définie par son index ou par son nom, mais les menus eux-mêmes par leur nom. A essayer : Code :
Application.CommandBars("Edit").Controls("Supprimer l'enregistrement").Enabled = False Domi2
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
![]() Sébastien Développeur indépendant Inscription : juillet 2011 Messages : 178 ![]() |
Salut moi aussi j'ai trouvé quelque chose qui pourrait être pratique !!
Code :
de la page http://starec.developpez.com/tuto/barrecommande/ P.s. La solution de Domi2 semble beaucoup plus simple ... je vais laisser mon post au cas ou ... , j'étais dans l'édition donc je n'avait pas vue ton post domi2
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
Merci à tous
J'ai testé le code suivant : Code :