|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
J'ai un état et sous-état (avec relation champs père-fils). Actuellement, même quand le champ du sous-état est vide, l'emplacement de la zone de texte subsiste et les enregistrements de l'état apparaissent donc avec pas mal de "blanc" entre chaque ligne. Y a t-il un moyen de n'intégrer une zone de texte pour le sous-état que si le champ correspondant est non vide (la problématique est donc différente de l'aspect visible / non-visible qui ne fait pas gagner de place sur la page imprimée). ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 47 ![]() |
J'ai eu la même problématique il a quelques temps.
Je devais cacher de grands blocs de texte selon qu'ils sont utiles ou non. Je n'ai pas trouver de solution "propre" à cela, mais une combine qui marche assez bien. Dans l'édition de ton État, sélectionne le champ que tu souhaite faire disparaitre selon ton besoin. Dans la feuille de propriété de ton champ : Passe la paramètre [Hauteur] à 0. Passe le paramètre [Auto extensible] à Oui Ensuite, en VBA, passe le paramètre [Visible] à True ou False selon ton besoin : Code :
Ton champ prend la valeur True pour Visible et augmente automatiquement sa hauteur pour afficher la totalité de son texte. Si le Test n'est pas vérifié : Ton champ prend la valeur False pour Visible. Il garde sa hauteur de 0 ( moins de 1mm en vérité) et n'affiche pas son contenu. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 113 ![]() |
Effectivement, c'est un peu du bricolage mais le résultat final correspond à ce que je recherche. Merci
![]() Je ne mets pas encore la mention "résolu", si jamais quelqu'un avait une autre idée... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com