|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 259 ![]() |
Bonjour,
Me revoila avec mes soucis PL/SQL ... Voici mon soucis : - nous admettrons que les dates sont FRANÇAISES. J'ai un script que je lance à un instant T qui va réinitialiser une BDD. Ce script va insérer des dates D1 et D2. D1 = 15/01/2011 18h00 D2 = 15/07/2011 18h00 Je souhaiterais que ces dates soient insérées en UTC dans la BDD en tenant compte du décalage de la date au moment de la date. En clair : D1 UTC = 15/01/2011 17h00 (car France GMT+1) D2 UTC = 15/07/2011 16h00 (car France GMT+2 [Heure d'été]) Donc en BDD, j'aurai bien mon décalage d'une heure. Je pensais réécrire une fonction 'to_date' qui fasse ça ... Y a t'il une autre solution ? Si NON, comment puis-je faire ça ? Je suis entrain de galérer là dessus, dès que j'ai du code je viens le mettre ... Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le type TIMESTAMP gère les décalages horaires, pas le type date.
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
Je sais que le timestamp gère les timezones, mais ça ne résout malheureusement pas mon souci ...
En fait il suffirait que j'arrive à détecter le décalage horaire d'une date en fonction de sa timezone, à cette même date ... En algo ça donnerait : Code :
Code :
Sachant que je ne peux pas changer le timezone ou la date d'Oracle car je n'ai pas les droits !!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 313 ![]() |
Utilisez TZ_OFFSET.
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre habitué
Alors j'ai réussi à me construire une solution, peut être pas la plus propre, mais qui marche super !
Code :
Code :
Voilaaaaaaaaaaa Merci encore à vous ! |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com