Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/11/2011, 09h50   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut table des matière et numérotation

Bonjour à tous,

Je rédige ma thèse et ai décidé, avant qu'il ne soit trop tard, de mettre en forme mon doc pour exploiter les fonctionnalités de word et gagner du temps quand je serai à la bourre à la fin.
J'ai donc commencé par créer des styles. Mon style normal comprend une numérotation. Comme je ne veux pas voir surgir des n° devant mes titres, j'ai basé le style de mes titres sur "aucun style".

Tout allait très bien et j'étais très fière de moi jusqu'à ce que j'en arrive à créer la table des matières (ce qui était, entre autre, le but de la manoeuvre).
Mais là, stupeur : une numérotation apparaît devant chaque titre !
Pourtant, j'ai basé le style de la table sur les styles du doc, seulement sur les titres, qui ne sont pas numérotés...

Mais là où je deviens dingue, c'est que lorsque je supprime la numérotation dans le style TM, ça supprime la numérotation de tout le document !!

Reste la solution de supprimer chaque n° manuellement, mais comme cela réduit la taille de la table des matières, les n° de pages indiqués dans la table ne correspondent plus à ceux du document... et une mise à jour de la table fait évidemment réapparaître ces fichus n°...

Savez-vous comment je peux faire pour rendre indépendant le style TM de celui du reste du document ?
Ou mieux, comment faire pour avoir à la fois une table qui ressemble à quelque chose et un document dont les paragraphes sont numérotés ?

Merci de votre aide et bonne journée
sophie35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2011, 11h24   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Pourrais tu nous donner un exemple de document où le problème de numérotation se produit ?

J'ai un peu de lecture : http://heureuxoli.developpez.com/office/word/tablemat/

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/11/2011, 14h19   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Merci de ta réponse.

J'avais déjà lu ton tuto sur la table des matières, bien fait d'ailleurs, mais je n'y ai pas trouvé la réponse à mon problème... qui je l'avoue est assez particulier

Ci-joint un exemple : un n° apparaît devant chaque titre de la table alors qu'il n'y en a pas devant ces mêmes titres dans le doc...
En même temps, je crois avoir compris que la table a ses propres styles, les "TM", mais je vois pas pourquoi enlever la numérotation dans le style TM agit sur le style normal dans le doc.

Et avec l'exemple on se rend bien compte que c'est juste pas possible, en plus la 1ère lettre du titre est désolidarisée des autres.

Voilà quoi...
Fichiers attachés
Type de fichier : docx critique petite histoire des médicaments.docx (134,9 Ko, 1 affichages)
sophie35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/11/2011, 19h21   #4
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Je ne comprend pas pourquoi.
Sous Word 2010, je peux supprimer la numérotation de la table des matières sans problème, la numérotation du texte n'est pas supprimée.
Elle est juste modifiée, ce qui est normal.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.

Partenaires

Hébergement Web