Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Syntaxe
Syntaxe Forum d'entraide sur la syntaxe de PHP et la POO. Avant de poster -> FAQ syntaxe, Cours d'initiation et cours de POO
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/11/2011, 09h44   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème de type

Bonjour,

Je développe une appli permettant au personnel de commander des fournitures de bureau. J'ai fait une requête récapitulant les articles commandés. Je transmets le résultat dans un tableau pour générer un PDF.

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

for ( $i = 0; $i < $count; $i++ )
{
	$ligne = mysql_fetch_object( $rec );
	$resultat[$i][0] = $ligne->idc . " / " . $ligne->service;
	if ($ligne->cond != "0") { $resultat[$i][1] = $ligne->designation . " (" . $ligne->cond . ")";} else {$resultat[$i][1] = $ligne->designation;}
	$total = getTotart($ligne->ida);
	if ($total > $ligne->qte) { $resultat[$i][2] = strval($ligne->qte) . " (" . strval($total) . ")";} else {$resultat[$i][2] = $ligne->qte;} 
	$resultat[$i][3] = "";
}
Je prends chaque ligne de résultat de ma requête, récupère en 1 l'id de la commande et le service demandeur, en 2 l'article commandé et éventuellement son conditionnement et en 3 la quantité demandée avec le total des commandes de cet article entre parenthèses si il y a plusieurs lignes de commandes pour cet article. Le total est récupéré par la fonction getTotart dans laquelle je passe l'id de l'article. La valeur de retour est bonne.

Le problème est que dans cette ligne
Code :
if ($total > $ligne->qte) { $resultat[$i][2] = strval($ligne->qte) . " (" . strval($total) . ")";} else {$resultat[$i][2] = $ligne->qte;}
la concaténation $ligne->qte et $total avec les parenthèses ne fonctionne pas : le total ne s'affiche pas. Si j'enlève les parenthèses, les deux valeurs s'affichent bien côte à côte. J'ai donc essayé la conversion avec strval, mais çà ne change rien.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance !
Akazed est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2011, 11h58   #2
Membre Expert

Homme Thierry
NFC & DevWeb
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thierry

Informations professionnelles :
Activité : NFC & DevWeb
Secteur : Bâtiment

Informations forums :
Ne pense tu pas qu'il pourrait s'agir d'un problème lors de l'exploitation du contenu de la variable $resultat[$i][2] ?
Selon la façon dont elle est utilisée, les parenthèses sont peut être interprétées.

As tu essayé un simple echo?

Sinon dans le titre de ton message tu propose "problème de type". Si tu veux connaitre le type de ta variable utilise get_type() même si ...
riete est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2011, 14h04   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ton aide, effectivement, les tableau de données est correct. C'était à la mise en forme pdf (code récupéré sur le site fpdf) qu'il y avait un problème puisqu'une fonction number_format était appliquée.

J'avais le nez dans le guidon, je n'y ai pas fait attention. Désolé pour le dérangement !
Encore merci
Akazed est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h41.

Partenaires

Hébergement Web