|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
je dois prevoir un backup complet de mes BDD en cas de crash de notre server principal. J'ai fait un job qui fait un backup de mes BDD et un autre pour que ce soit importé sur un autre serveur chaque nuit. Par contre ce script ne prends pas les logins, les permissions, les SSIS... Y a t il un moyen de faire cela ? Utiliser un job pour faire ca est ce une bonne methode ? Merci pour vos conseils.
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 670 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pour les permissions, il vous faut re-mapper les utilisateurs avec leur SID sur le serveur cible. Cela peut se faire à l'aide de l'instruction ALTER USER avec l'option LOGIN. Les permissions d'un utilisateur de base de données sont de toute façon copiées par le backup. En revanche pour les privilèges de serveur (au niveau login), je ne sais pas si c'est faisable. Pour copier les packages SSIS, la seule chose que je sais c'est que cela peut se faire avec l'utilitaire en ligne de commande DTUTIL. Bon courage et @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Microsoft met a disposition des scripts pour pouvoir transférer les logins d'un serveur à un autre. Plus puissant qu'un package SSIS car le script permet de récuperer les mots de passe également.
++ |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 653 ![]() |
Merci à vous deux.
Ou puis je trouver ces fameux scripts mis a dispo par Microsoft ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 612 ![]() |
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 670 ![]() |
Citation:
Citation:
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
pour ce qui concerne les tâches de l'agent, il suffit de sauvegarder la base msdb.
Je conseille d'ailleurs fortement de sauvegarder systématiquement master et msdb avec chaque base de production. A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com