|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
à partir de données présentées sous forme de tableau, je souhaite créer un histogramme et un camembert. La difficulté est que seul les données filtrées (affichées) doivenet être prises en compte. De plus aucun tableau intermédiaire ne devra être inscrit sur les feuilles excel. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas le code en tête, mais en utilisant l'enregistreur de macros, tu devrais trouver ton bonheur. Il faut faire un clic droit dans le graphique, cliquer sur "Sélectionner les données, appuyer sur le bouton "Cellules masquées et cellules vides" puis cocher "Afficher les données des lignes et colonnes masquées".
|
01
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour
Concernant la condition "uniquement cellules visibles" je m'en sors avec l'enregistreur de macr. Idem pour construire un histogramme et un camembert. Ce qui me bloque pour le moment est de faire figurer les données utiles dans un tableau de variables qui n'apparait pas sur la feuille excel. Par la suite je serai en mesure de les exploiter pour construire les figures voulues. ci-joint le fichier exemple merci |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu ne veux même pas les données dans des lignes ou une feuille masquée ?
|
01
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Jsutement non, je ne souhaite pas que les valeurs intermediaires ne soient inscrites sur le fichier (ni dans une autre feuille). C'est cela qui me bloque.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Regarde cette macro (pour les histogrammes seulement). Si ça te convient, je la compléterais.
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonsoir
Effectivement la macro permet d'afficher le résultat souhaité. toutefois à travers ta macro tu fais apparâitre un tableau temporaire que tu efface ensuite. Or le problème est que pour des raison d'adaptation et d'évolution du fichier final, je souhaite parvenir à afficher les graphiques sans affecter les cellules des feuilles excel. Je pensais y parvenir à l'aide de tableau de varibles. Je n'y parviens malheureusement pas. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est ce que j'ai fait, jusqu'au point de trier les arrays. Je ne vois pas ce qui te gênes dans cette utilisation momentanée (on peut ajouter :
pour éviter que ces cellules apparaissent à l'écran.
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com