|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je dois exécuter une requête d'optimisation de la base de données. J'ai développé une commande que je teste par app/console <nom de la commande>. Or, comment faire pour exécuter une simple requête SQL (donc sans passer par les répositories ou autres) ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
J'ai fait ceci :
Code :
Mais cette requête ne s'exécute pas. L'ordre SQL est correct. Comment exécuter cette requête ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Guillaume M. Inscription : décembre 2010 Messages : 60 ![]() |
Comme ca :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Cela ne fonctionne pas.
La méthode "execute" n'est pas définie. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ayez, cela fonctionne.
Explications. On est allé chercher le service de connection. Pour trouver ce service, on est allé dans les containers, partie services. On accède à : "Container Services:" à partir de la barre de debug située en bas de l'écran lorsque l'on est en développement. Ensuite, on met ce code dans le programme : " // Add this service to connect to database // Le plus souvent, il faut mettre ce service mais attention, le nom peut être différent. Donc bien prendre le nom du service que vous voyez à l'écran. $conn = $this->getContainer()->get('doctrine.dbal.default_connection'); // Query ... $query = "..."; $result = $conn->executeQuery($query); " voili, voilà. En espérant avoir aidé |
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com