|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Guy DUFOUR Inscription : novembre 2009 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous,
Habituellement, je demande à l'utilisateur d'un userform d'entrer une date sous forme "jj/mm/aaaa" et je teste le txtbox par le biais du code : If not Isdate(txtbox) then..... Aujourd'hui, j'aimerais que l'utilisateur ne précise que l'année. J'ai regardé les très divers tutoriels mais je ne trouve pas le code à mettre pour tester la valeur du txtbox ne devant contenir que l'année d'une date. Vous remerciant de votre aide, Cordialement GUY59960 |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 710 ![]() |
Salut, utilise une ComboBox contenant toutes les années valides plutôt qu'une TextBox
Code :
mais pour la ComBox tu auras qqch comme pour dire à l'utilisateur qu'il doit absolument sélectionner une année
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Bonjour,
Si ton choix reste sur la textbox Il te reste a borner les années suivant ton besoin Code :
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com