|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Jean-Philippe ValléeInscription : janvier 2011 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour sortir d'une boucle si la matrice est vide (qu'elle ne contient plus rien). Elle contient seulement des char 'x' et rien d'autre que des espaces vides. Je fais le jeu de la vie et je doit faire cela. Quelqu'un pourrait m'aider ? Code :
Puis j'ai une autre petite question : qu'ai-je fait de mal là-dedans ? Car la matrice1 ne remplace pas ses données par celles de la matrice 2. Et puis comment réinitialiser toutes les données de la matrice2 à rien après qu'il les ait transmises à la matrice1 ? Code :
--Koliter-- |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
Code :
Code :
Citation:
Citation:
Code :
FillChar(matrice2, SizeOf(matrice2), ValeurDeRemplissage);
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
||||||
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Enfait, cest vraiment cela que je ne suis pas capable de déclarer et non le break. C'est lorrque la matrice est vide, qu'il n'y a plus de x, qu'elle doit se fermer, alors le if doit reussir a comprendre qu'il n'y a plus de 'x' dans la matrice, es-ce possible? -->
Citation:
Merci --Koliter-- |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
C'est correct j'ai trouver la solution a tout mes problèmes!!
Bonne journée et merci encore --Koliter-- |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Amine miNovÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
question!
svp,Est ce qu'on doit construire une procédure de lecture pour chaque type de tableaux ? (les procédures sont déclarées dans une biblio) Merci d'avance! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com