|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 | |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 153 ![]() |
Citation:
Il est évident que Microsoft est loin d'être une société exemplaire de part son coté monstrueux en taille, en richesses et donc en pouvoir. Mais, ce n'est pas la seule et certainement pas la pire. Donc, dire "Microsoft c'est gentil maintenant, ha ben non !" c'est franchement idiot. Surtout quand l'étayage utilisé pour arriver à cette conclusion, ce trouve être une partie des câbles récupérer par Wikileaks, soutenu par un article qui n'apporte pas grand-chose comme éclaircissements. Et que l'on me donne l'exemple d'une multinationale qui soit "propre", et on en reparlera. En attendant, je considère ce sujet comme un énième sujet anti-microsoftien primaire (pour pas dire primate). |
|
|
|
27
|
|
|
#62 | |
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 364 ![]() |
Citation:
Si tu veux on peut parler de Coca Cola qui assèche des régions entières en Inde au grand désarroi des agriculteurs locaux, mais ce n'est pas le sujet, non? Tu sais, aussi incroyable que ça puisse être, ça existe encore des gens qui prennent des risques par conviction politique et non par appât du gain... |
|
|
|
62
|
|
|
#63 |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Je vois plein de gens qui font des choses gratuitement, parfois risquées parfois non, sans retour particulier. Je ne vois pas en quoi c'est choquant si des gens que je ne voie pas en font autant.
|
|
|
41
|
|
|
#64 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 359 ![]() |
Citation:
Une donnée brute, sans contexte, sans analyse, pas exhaustive, ça n'est pas vraiment de l'information, car ne permet pas de se faire une idée objective. Tu n'as, au mieux, qu'une vison tronquée de l'histoire, et l'absence de contexte et de commentaire ouvre la porte aux interprétations les plus fantaisistes. Et s'il se trouvait (je ne le pense pas) que Wikileaks sélectionnait ce qu'elle publie, alors cela permettrait toutes les désinformations. Citation:
Le problème de Wikipédia, c'est que cela s'arrête aux détails. Si tu as besoin du jour de naissance de Victor Hugo (ou le nombre de références à Star Wars dans les 13 premières saisons des Simpsons), c'est idéal. Si tu as besoin d'un commentaire sérieux et recommandable sur l'oeuvre de Victor Hugo, tu as en face de toi un collage, qui peut être sérieux ou pas, fait par des gens compétents ou pas, et qui n'aura certainement pas un plan cohérent. Ce n'est pas plus une encyclopédie que l'annuaire des marées est un traité de physique... Ce qui nous ramène à Wikileaks. Le principal problème, c'est le statut qu'on lui donne. On (les médias, le public) a voulu en faire une sorte de "source d'information objective", je pense que c'est une erreur. Mais dans son rôle de "France Dimanche à la CIA", il est parfait! Francois |
||
|
|
31
|
|
|
#65 | |
|
Membre émérite
Citation:
Quant aux encyclopédies, je préfère le ton neutre de Wikipedia à certains articles partisans d'autres encyclopédies (je pense à Universalis, que j'apprécie malgré tout). |
|
|
|
00
|
|
|
#66 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 359 ![]() |
Citation:
Il me semble que l'accès généralisé, avec tout le discours sur la censure et le complot qui l'accompagnaient, était une fuite en avant... Citation:
Sur le ton, j'ai du mal à trouver un "ton Wikipedia", simplement à cause de la diversité des auteurs (le seul ton que j'y trouve, c'est une tendance à faire de grandes phrases avec des mots compliqués...) Francois |
||
|
|
10
|
|
|
#67 | |
|
Membre actif
![]() Développeur Java Inscription : septembre 2011 Messages : 74 ![]() |
Citation:
En plus un taupe qui se fait pas rémunérer moi je trouve ça bizarre, désolé
|
|
|
|
15
|
|
|
#68 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#69 | |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 153 ![]() |
Citation:
Que ce type se soit dénoncé juste après l'annonce de Wikileaks est encore plus étonnant. Que les USA reconnaissent les faits est carrément incroyable. Bref, ça fait beaucoup de choses difficiles à avaler. |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com