|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() kadour yazid Inscription : octobre 2010 Messages : 5 ![]() |
salut à tous, mon problème c'est que j'ai un formulaire HTML à remplir ( nom , prenom, adresse, age) et un bouton imprimer, je veux une petite application (exemple) lorsque je clique le bouton imprimer les champs du formulaire sont enregistrées dans un document PDF pour avoir imprimer. Merci d'avance à tous
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 213 ![]() |
Ne pleure pas, tu trouveras bien la réponse à ton problème...
Tu dois tout simplement écrire un programme qui te permet d'écrire des fichiers PDF. Des librairies existent déjà pour ça, en voici une : html2pdf |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
Créer un pdf : est-ce le seul moyen d'imprimer un formulaire avec les champs remplis ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 213 ![]() |
Non, tu peux toujours imprimer une page web normale (en ajoutant éventuellement un petit bouton sur ta page pour l'imprimer, ça se fait avec du javascript).
Mais faut faire gaffe à la compatibilité avec la navigateurs quand on imprime (si tu veux que ça fonctionne aussi avec des vieux IE, ça va être difficile...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Développeur Web Inscription : août 2011 Messages : 9 ![]() |
Salut je suis justement en train de développer ce dont tu as besoin pour un client.
En gros c'est assez simple en php: 1. Tu fais ton formulaire en php. 2. Tu envoies les données via un tableau $_POST[] 3. Sur ton script tu sort "déserialise" tes données avec un foreach ($tachaine,$taclef,$tavaleur){} 4. En fin de script FPDF tu ajoutes $pdf->output('letitredetondocument.pdf','option'); I pour une lecture via ton browser F pour forcer l'enregistrement sur la machine. Après si le browser force la lecture tu fais imprimer et c'est beau... j'éspère que cela va t'aider. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com