Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/11/2011, 17h23   #1
Invité de passage

Aimé Kuaze
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Aimé Kuaze

Informations forums :
Par défaut liste déroulante dans formulaire

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide par rapport à ceci :
j'ai deux formulaire A et B avec le champ MMM dans le formulaire A en zone de liste déroulante et un bouton valider et le même champ MMM dans le formulaire B en zone de texte.
-comment faire pour que quand je commence à saisir les troix premiers caractères dans le champ MMM du formulaire A la zone de liste déroulante m'affiche les enregistrements correspondant aux caractère saisis afin que je puisse choisir s'il existe ce que je veux sinon je continu la saisie.

-comment faire que dès que j'ai saisi ou choisi ce que je veux dans la liste déroulante, en cliquant sur valider, que j'ouvre le formulaire B et que je trouve dans la zone de texte MMM ce que j'ai choisi ou saisi dans la zone de liste déroulante du formulaire A sans être enregistré dans la table correspondante.

Merci d'avance
kemche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2011, 09h17   #2
Nouveau Membre du Club

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Pour l'ouverture de ton formulaire B, selon la saisie dans ta liste de déroulante du formulaire A, essaye un code dans ce genre :

Code :
1
2
3
Private Sub BtnValider_Click()
DoCmd.OpenForm "FormulaireB", , , "[ID] = " & Me!ID
End Sub
Le code se place sur l'événement Click() de ton bouton "Valider".

ID correspond à l'identifiant lié à l'enregistrement sélectionné dans la liste déroulante.

En ce qui concerne l’assistant à la saisie dans ta liste déroulante, si tu trouve comment faire, fait partager

Ps : Prend le temps de ponctuer tes phrases, c'est plus agréable à lire.
DevBaldwin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h36.

Partenaires

Hébergement Web