|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() matthieu Inscription : novembre 2009 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je cherche désespérément à intégrer une like-box facebook sur mon blog tumblr. J'arrive à la mettre en place mais pas à l'endroit précis que je souhaite. Voici mon blog, http://mr-gallery.tumblr.com/ j'aimerais mettre cette like-box dans la colonne vide a gauche des photo ! Voici le code : Code html :
<div class="fb-like-box" data-href="http://www.facebook.com/pages/MR/168343366593814" data-width="292" data-show-faces="true" data-stream="false" data-header="false"></div>
Vous pouvez peut-être m'aider en essayant par vous même : clic droit => afficher le code source et vous pourrez tester ! Merci d'avance pour votre aide. Cordialement EDIT : j'ai réussi a la mettre a gauche mais du coup y'a une marge qui s'est créé entre les premières photos et la barre grises !!! et je n'arrive pas a la réduire ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 620 ![]() |
Bonsoir
Tout d'abord est ce normal d'avoir un de tes div dans le head du document ? Places le plutôt dans le body... Pour ton problème c'est simplement un problème de positionnement CSS. Voici un article qui te donnera les bases : http://pbnaigeon.developpez.com/tuto...e-en-page-CSS/ Ce que tu peux faire en regardant rapidement le code, c'est sur la règle .fb_iframe_widget, remplaces position:relative par position:absolute.
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse !!!
J'ai donc placé mon div dans le body comme tu l'a dit ! Ensuite y'a rien a faire je n'arrive pas a virer cette espace et faire remonter le bloc photo au niveau de la like boxe facebook ! j'ai consulté ton lien j'ai essayé plein de chose mais je suis débutant ! Et je n'ai pas trouvé la règle .fb_iframe_widget dans mon code !! Merci d'avance pour ton aide ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 620 ![]() |
En effet tu as raison, étrangement firebug me montre cette classe qui n'est pas présente dans ton code !
Ce n'est pas grave, rajoute le position:absolute à .fb-like-box...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse !
Cela ne veut pas se débloquer ! Je commence à me demander si c'est bien possible en fait ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
D'abord peux tu mettre à jour ta page en ligne ? Histoire de voir ce que tu as fait !
Bon c'est bizarre ce truc, surement des histoires de JavaScript là dedans : je vois maintenant des choses avec Firebug qui ne sont pas présentes en regardant le code source... Sinon essaye en plaçant dans la div class="fb-like-box" le code suivant :
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Super ça a marché !
http://mr-gallery.tumblr.com/ Merci beaucoup ! J'ai pas trop compris la manip' mais bon ! RESOLU |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Toutes les boites de ta page (div, paragraphes, titres, etc.) vont se positionner dans le flux courant. C'est à dire que les éléments de type block (div, paragraphes, titres, etc.) vont se positionner les uns sous les autres, les éléments de type inline (span, em, strong, etc.) vont se positionner les uns à coté des autres.
Dans ces cas chacun aura une influence sur les autres. En modifiant la valeur de la propriété position en absolute, on modifie ce comportement : l'élément sors du flux courant et se positionne indépendamment de ses éléments voisins. Voici l'explication. http://css.developpez.com/faq/?page=...ement_absolute
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci pour ces precisions !!!