|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Marion Développeur VBA Inscription : octobre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
je développe une application avec différentes fonctionnalités sous Excel 2003 via vba et je suis confrontée à un problème d'utilisateurs qui ont des versions différentes d'excel, d'OS et même d'applications disponibles différentes (visio, acess,...). Le cas qui me préoccupe aujourd'hui est que j'ai une fonctionnalité qui fait appel à VISIO mais que certains de mes utilisateurs ne l'ont pas sur leur PC. Or je souhaite mettre à disposition de tout mes utilisateurs une version qui gère à la fois cette fonctionnalité s'ils ont visio mais qui s'ils ne l'ont pas, fonctionne sans proposer cette fonctionnalité. Quand ils ouvrent Excel les utilisateurs sans visio ont un message d'erreur car au moment de la compilation, l'application cherche des références à visio dans la bibliothèque qu'ils n'ont pas. Est ce que quelqu'un sait comment éviter ce problème au moment de la compilation sans créer deux versions différentes de l'application? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Bonjour,
Au lieu de mettre les références en dur, tu appels ces références dans l'instanciation de ta variable application Ci dessous, un exemple d'appel de powerpoint Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je vais essayer ça dès demain!
Merci pour cette réponse rapide! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
En fait j'avais déjà fait cette manipulation comme suit:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
On ne voit pas comment tu déclare tes variables et comment fonctionne ton traitement d'erreurs ..
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Effectivement mon problème venait de ma déclaration de variable je n'avais pas vu qu'il fallait les déclarer en object...
Je n'ai plus d'erreurs à la compilation! Merci beaucoup!
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Citation:
C'est essentiellement surtout qu'il faudrait que tu acquières les notions de Late Binding (Liaison tardive) de l'Early Binding (Liaison anticipée) Citation:
http://heureuxoli.developpez.com/off...?page=page2#L2 ne t'arrêtes pas sur Acces ou Word, l'approche est la même à ce niveau.. cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ok je vais regarder merci pour les conseils!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com