|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 15 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Sur un serveur LAMP, j'ai mis en place un formulaire qui, via la méthode POST, insère des données dans une table mysql. Les magic quotes étant à off (j'ai vérifié deux fois avec les fonctions phpinfo() et get_magic_quotes_gpc() ), je me contente de faire un seul filtre avant l'insertion des données dans la table : Code :
$data = mysql_real_escape_string($_POST['data']); Et bien curieusement, les données enregistrées en table contiennent des antislashes devant les apostrophes... J'ai mis en place une solution temporaire avec stripslashes()... Mais ça me paraît vraiment pas propre, pas sécurisé, et surtout, j'aimerais comprendre d'où viennent ces antislashes ? => Savez-vous d'où ils peuvent venir ? Merci par avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 620 ![]() |
Bonjour,
Dans une portion de la description de cette fonction : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 15 ![]() |
Merci pour cette réponse Kabkab (Kabyle comme moi ?),
Une chose que je pensais savoir, mais j'ai des doutes : Admettons, Code :
$data = "Phrase'avec'des'apostrophes"; Par contre, si avant insertion j'échappe les apostrophes avec Code :
$data = mysql_real_escape_string($data); Mysql comprend que les antislashs sont des caractères d'échappement. Ce qui me fait penser que, je ne sais comment, la variable insérée est Code :
$data = 'Phrase\\'avec\\'des\\'apostrophes'; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com