|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite créer une gestion des présences d''étudiants à plusieurs modules de formations qui eux-même s'étalent sur plusieurs jours. C'est ce dernier point qui représente ma pierre d’achoppement. Les règles sont:
ModuleSeancePresence.PNG Si je procède comme sur l'image ci-dessus, je suis obligée, à chaque séance de cours, de re-choisir les étudiants inscrits, et de les marquer présents ou pas. J'aimerais pouvoir attribuer des étudiants à un module, et récupérer automatiquement la liste de leurs noms quand je veux encoder les présences (et seulement les étudiants inscrits à CE module). J'ai tenté de passer par des tables intermédiaires (remplaçant des relations plusieurs à plusieurs). Genre table liant un étudiant à un module et non plus liant un étudiant à une session. Mais alors, quid de la présence d'un étudiant à une séance ? Module 1-plus SeanceJusqu'à présent, ma modélisation permet de choisir n'importe quel étudiant à n'importe quelle séance, et donc ne tient pas compte des 2 relations 1-plusieurs liant la table Module aux tables Seance et Etudiant. Même dans les formulaires avec sous-formulaires, je coince. Voici là où j'en suis: ModuleSeancePresence2.PNG Sûre que c'est un cas classique ... Quelqu'un peut m'aiguiller ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour,
concernant le relevé des absences d'étudiants à des modules, tu peux t'inspirer du tutoriel du gars User: Pré-remplissage de sous-formulaires. Avec quelques requêtes (avec jointures LEFT) et un peu d'astuce... EDIT: qui, quoi ?? Comment ça on n'est pas sur le forum Access ??
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 37 ![]() |
Pfff !
C'est exactement ce qu'il me fallait ! Du moins à première vue. Je me doutais qu'il faudrait plutôt passer par là ... Comment ai-je pu passer à côté de ça Merci f-leb ! Je marque Résolu, même avant de lire le tuto, car si j'ai encore des questions, elles seront plus précises... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com