|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
Bonjour,
J'utilise la fonction SOMMEPROD pour retrouver des valeurs dans un tableau. Colonne A : noms Colonne B : numéro semaine Colonne C : activité Colonne D : résultat en H2, j'ai mis la formule Code :
=SOMMEPROD(($A$2:$A$1791=$F2)*($B$2:$B$1791=H$1)*($C$2:$C$1791=$G2)*($D$2:$D$1791)) Code :
J'ai donc fait : Code :
Code :
=SOMMEPROD((V$2:2:2 & dernierevaleur & V:V=AA2)*(W$2:2:2 & dernierevaleur & W:W=AC$1)*(X$2:2:2 & dernierevaleur & X:X=AB2)*(Y$2:2:2 & dernierevaleur & Y:Y)) Une solution, une idée ? Merci A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Bonjour,
il te manque les double quote pour sortir et entrée dans la zone de texte Code :
Citation:
||||
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci jfontaine,
Lorsque je fais : Code :
=SOMMEPROD(($A$2:$A$10000=$F2)*($B$2:$B$10000=H$1)*($C$2:$C$10000=$G2)*($D$2:$D$10000)) Mais peut-être tu as une autre solution et/ou une autre explication (l'utilisation de la formule jusqu'à 10000 me faciliterai la tache (=évite d'utiliser le code pour "dernierevaleur" ) ? Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Je te confirme, la formule ci dessous me retourne bien le bon nombre d'enregistrement alors que mes données s'arrêtent ligne 10
Code :
=SOMMEPROD(($A$1:$A$14="lundi")*($B$1:$B$14="mardi")*($C$1:$C$14=G1))
|
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci jfontaine,
Je ne comprends pas pourquoi ta formule fonctionne et pas la mienne....certainement liée aux données....à voir..... Mais finalement, je te rejoins : en mettant les formules sur autant de données "alourdi" la séquence calcul, je vais donc utiliser ta première réponse ( et faire tourner le code.Merci pour ton aide ![]() A+ pour de prochaines aventures...... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Ici tu fais la somme des données de la plage D2: D10000 répondant aux critères.
Toutes les valeurs de la plage D2 Je confirme la remarque de jfonatine. Au lieu de faire la formule jusqu'à la 10000ème ligne, contente toi du nombre de lignes effectifs. Sinon, pour aller direct, j'utiliserai comme ceci (formules en colonne H en fonction des critères en colonnes F et G et dans la cellule H1), à adapter Code :
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com