Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Runtime
Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/11/2011, 01h00   #1
Invité régulier
 
Inscription : août 2008
Messages : 25
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : août 2008
Messages : 25
Points : 7
Points : 7
Par défaut Projet Access 2003 avec runtime 2007?

Je viens de developper un projet sous access 2003 que je cherche a diffuser sur des postes qui n'ont pas tous forcement Access 2003.

Pour ceux ayant Access, pas de problème, je leur envoie un fichier mde qui a une commande qui va faire directement la liaison avec le fichier data situé sur un serveur.

Pour ceux n'ayant pas Access, il faut joindre un runtime. En parcourant les articles, j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir sur un poste ne comprenant que la version 2003 la version de Visual studio 2005 et MS Access developer 2007 pour etre capable de faire tout cela.

Hors en allant sur le site de MS, j'ai bien trouvé un Visual studio 2005 mais qui refuse de s'installer car il ne trouve pas Access 2007 et je ne trouve nulle part une possibilité de charger MS developer extension pour 2003!

Je sais que ces versions sont un peu anciennes, mais se sont celles que notre client possède pour l'instant, il passera sans doute un jour à 2010 mais ce n'est pas encore fait, donc obligation de faire encore avec du 2003.

Alors que faire?

Merci d'avance
pedro91 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/11/2011, 08h24   #2
Rédacteur/Modérateur
 
Avatar de GAYOT
 
Homme Jean-Damien GAYOT
Inscription : novembre 2004
Messages : 2 075
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean-Damien GAYOT
Âge : 56
Localisation : France, Meuse (Lorraine)

Informations professionnelles :
Secteur : Distribution

Informations forums :
Inscription : novembre 2004
Messages : 2 075
Points : 4 391
Points : 4 391
Envoyer un message via Skype™ à GAYOT
Bonjour
Réponse peut être idiote, mais pourquoi ne pas mettre le runtime 2007, qui lui n'a besoin de rien.
Il lira les fichiers Mde.
Le seul problème concernera les barres de menus éventuelles qui seront dans un onglet "Complément" du ruban.
Ca vaut peut être le coup d'essayer sur un poste.
__________________
Plus j'avance et plus j'ai l'impression de ne rien savoir. Et comme j'essaie d'aller loin..!!.

Tutoriels sur:http://jdgayot.developpez.com

Pas de sujets techniques par Mp. Sinon
GAYOT est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/11/2011, 15h16   #3
Invité régulier
 
Inscription : août 2008
Messages : 25
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : août 2008
Messages : 25
Points : 7
Points : 7
Par défaut Bonne idée

D'abord merci pour la réponse super rapide, elle était la tot ce matin!

J'ai effectivement chargé le runtime 2007 sur une machine qui n'avait pas Access, il s'est installé sans pb et le programme fonctionne bien dessus. La manip est peut être un peu plus complexe que celle utilisant un package runtime+ fichier mais il suffit de faire un petit mode d'emploi pour que les béotiens arrivent à installer cela proprement.

Encore merci et toujours bravo pour ce site et surtout ceux qui le font vivre avec autant de compétence.

Pierre
pedro91 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web