|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() " " Inscription : janvier 2008 Messages : 204 ![]() |
Salut à tous,
voila mon problème: Une table contenant le suivi de consommation des abonnés d’un opérateur de téléphone mobile est décrite par le schéma relationnel ci-dessous : CONSOTEL (NCLI, NOTEL, DATEHEURE, NOAPPELE, DUREE, TYPAPPEL, PRIX) NCLI : Numéro de client NOTEL : Numéro de téléphone de la ligne du client DATEHEURE : date et heure du début d’appel NOAPPELE : Numéro du correspondant DUREE : Durée de l’appel en secondes TYPAPPEL : Type d’appel (appel vers un mobile, vers un fixe, international,..) PRIX : Montant facturé pour la communication 1) A partir des données contenues dans cette table alimentez une nouvelle table contenant pour chaque jour de consommation le nombre total d’appels et la durée totale de ces appels par ligne de téléphone : CONSOTEL_JOUR (NCLI, NOTEL, DATEJOUR, DUREEJOUR, NBAPPJOUR) 2) On souhaite répondre aux questions du type : pour chaque ligne de téléphone, donnez les jours où le client a passé moins de n appels ou bien les jours où la durée totale des appels était inférieure à x minutes entre deux dates données. Ecrire la requête SQL correspondante. j'ai besoin un peu d'aide pour repondre à ces deux questions voila ce que j'ai fait pour creer et inserer quelques lignes Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() " " Inscription : janvier 2008 Messages : 204 ![]() |
Pour la première question je m'en sors avec les requêtes suivantes :
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 644 ![]() |
En vous aidant de la table créée vous devriez retomber sur vos pattes sans trop de problème
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com