|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Bonjour à tous,
Dans mon exemple, Je n'arrive pas à convertir TextBoxN en nom d'objet. (Je débute en VBA) Code :
Quelqu'un peut-il m'aider ? Cordialement |
||
|
|
01
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Bonjour
Pour te donner un idée de l’instanciation d'une variable control Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Merci beaucoup.
J'ai maintenant un message d'erreur quand j'execute la fonction suivante : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Une fonction sert a retourner une information. La tienne ne retourne rien. Remplaces la par une procédure
Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Merci, ça fonctionne très bien, mais ce que je n'arrive toujours pas à trouver, c'est comment transformer une chaine de caractères en nom d'objet.
Code :
Cordialement |
||
|
|
01
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour,
et bonjour Jérôme, Si tu es dans un USF Essaie Code :
Bon courage
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Le mieux serait sans doute de nous dire ce que tu souhaites faire exactement avec ce style d’écriture, il existe peut être une façon plus approprié de faire ce que tu veux. Tu ne peux pas utiliser une variable chaîne (String) et l'utiliser comme un Label qui lui est un Objet. Dis toi que que ton Label quand tu fais appelle à lui en disant imagine que VBA il va chercher l'objet Label14 dans un coin de la mémoire de ton PC et qu'il modifie sa propriété Caption. Si maintenant tu fais pareil avec une variable de type chaîne, peut importe ce que tu mettras à l’intérieur de ta variable, VBA n'ira jamais voir dans le recoin de mémoire qui contient le Label14, il n'y a aucun lien entre les 2. Le type String contient du texte c'est tout. [Edit] Une comparaison plus concrété: Un cahier te sert à noter du texte à l’intérieur (c'est ta variable string) Une chaise te sert à t’asseoir (le Label 14) Si tu écrit le mot chaise dans ton cahier, ton cahier n'en devient pas pour autant une chaise et il n'aura pas la méthode "s'asseoir". Ici ta chaîne de caractère n'aura jamais de méthode "Caption" [/Edit] Tu devrais lire quelques tutoriels sur la déclaration de variables et leur affectation. Regarde de ce coté la. ++ Qwaz
00
|
|
|
#8 | ||||
|
En fait, j'ai plusieurs texbox dans mon userform et je souhaitais executer la même procédure pour tous dans un evenement "change". Ca fonctionne très bien avec les conseils que vous m'avez donnés.
Code :
Code :
Ca fonctionne pourtant très bien dans un userform. |
||||
|
|
01
|
|
|
#9 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 710 ![]() |
Salut, bref la seule solution qui tienne la route est de passer par un module de classe
http://www.developpez.net/forums/d94...gerer-textbox/ http://fauconnier.developpez.com/art...neral/classes/ http://excel.developpez.com/faq/?page=ModuleClasse http://www.developpez.net/forums/d87...module-classe/ Une recherche sur ce site http://www.google.fr/#sclient=psy-ab...w=1021&bih=717 Un exemple à adapter Créer un userform usfTextBoxes mettre le code suivant dans le module de cette userform Code :
Code :
Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Pour une userform, cest le code :
Code :
|