|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 578 ![]() |
Salut à tous et toutes,
Voilà, j'ai un formulaire qui est basé sur une requête elle même composée de 2 tables. Je voudrais un bouton qui me fasse une copie de l'enregistrement courant. J'ai essayé avec Code :
Citation:
Merci A+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
si la source du formulaire est une requête basée sur plusieurs tables, il faut choisir les données à dupliquer et donc les tables sur lesquelles on doit agir. Pour ma part, je ne comprends pas bien le but sauf si la copie doit se faire dans une 3ème table. Dans ce cas, ce sera plus compliqué. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 578 ![]() |
Salut helas,
Merci pour ta réponse, En fait je dois encoder plusieurs fiches qui comportent les même données mais pas le même N° de série, donc j'aimerais dupliquer la fiche puis juste entrer le N° série. Merci A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonsoir,
J'ai fait le test. Ton code fonctionne tres bien mais à condition bien sûr que le curseur soit positionné sur l'enregitrement à dupliquer et c'est tout à fait normal. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre actif
![]() Sébastien Développeur indépendant Inscription : juillet 2011 Messages : 178 ![]() |
Salut ma solution est bonne si tu a plusieurs champ à dupliquer. Donc si tu change de formulaire tu aura ton propre clipboard qui contiendra plusieurs champs différents.
Tu peut créer une table contenant une seule ligne afin de copier tes valeurs. Ensuite avec un code sur bouton_click () tu copie tes valeurs. Code :
avec un dlookup exemple: Code :
Code :
CurrentDb.Execute "DELETE * FROM [tbl_copie];" J'ai créer un tutoriel après ce post dans la section Contribuez
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com