IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Article sans CMS


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 99
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Article sans CMS
    Bonjour ou bonsoir.
    J'ai un souci pour les mises a jours d'un site web et j'aimerai sollicité votre aide (suis novice)
    J'ai créer un site pour une association et j'aimerai trouver un moyen de permettre aus cadres de l'association de mettre a jour le site sans faire appel a moi.
    Ce que je veux c'est avoir une page PHP qui leur permettra de modifier un article sur le site. en exemple sur ce site http://afriquejeunesse.webou.net j'aimerai que les cadres puissent modifier en ligne les articles qui sont sur la page d'accueil.
    Les CMS etant trop compliquer j'aimerai juste avoir quelque fichier ou code qui m'aiderai a le faire sans passé par des CMS.

    Resumer
    par Exemple une page qui contient les articles par numero et que dans la pages d'accueil on puissse faire un lien ou include qui vas aller puiser une dizaine de lignes dans ces articles et proposé un lien lire la suite.
    et une autre page securiser par mot de passe pouvant permettre de modifier un article ou d'en supprimer
    mon serveur supporte bien sur les base de données mercici a vous

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Bonsoir,

    Le tutoriel Système de Gestion-Affichage de Nouvelles.

    A+.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 99
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    c'est un peu long ton document mais c'est promettant je lit et j'applique et je revienc cocher resolu si je m'ensor.
    Merci beaucoup

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 99
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    ta proposition doit pouvoir faire mon affaire j'ai réussi a l'installer et a manipuler mais maintenant je ne parviens pas a l’intégré a la page d'accueil de mon site. j'ai utiliser la fonction include mais ça ne marche pas
    un cou de main
    merci

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu as fais include de "new_list.php"? as-tu un message d'erreur? Peut-on voir ton code?

    A+.

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 99
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    d'abord mon include est


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <td valign="top"><!--corps--><?php include("news/news_liste.php"); ?></td>
    Voici le code reçu sur le cadre ou devait s'afficher les articles. merci

    Warning: include_once(./fonctions/_connexion.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\RAJ\news\news_liste.php on line 6

    Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './fonctions/_connexion.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\RAJ\news\news_liste.php on line 6

    Warning: include_once(./fonctions/news_config.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\RAJ\news\news_liste.php on line 8

    Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './fonctions/news_config.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\RAJ\news\news_liste.php on line 8

    Notice: Undefined variable: TABLE_NEWS in C:\wamp\www\RAJ\news\news_liste.php on line 47

    Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'Système'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\RAJ\news\news_liste.php on line 50

    Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\RAJ\news\news_liste.php on line 50

    Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\RAJ\news\news_liste.php on line 51
    -


    Notice: Undefined variable: TABLE_NEWS in C:\wamp\www\RAJ\news\news_liste.php on line 99

    Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'Système'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\RAJ\news\news_liste.php on line 102

    Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\RAJ\news\news_liste.php on line 102

    Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\RAJ\news\news_liste.php on line 103

    Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\RAJ\news\news_liste.php on line 142
    Retour accueil

  7. #7
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    985
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 985
    Points : 460
    Points
    460
    Par défaut
    Citation Envoyé par dercom Voir le message
    ...
    Que de te donner du poisson, il faut plutôt t'apprendre à pécher. Il faut commencer par apprendre les cours de base en PHP/MYSQL disponible sur ce site.
    A défaut contactes un prestation qui le fera pour toi.

    Et je ne pense pas qu'un cms serait plus difficile. Juste un peu de temps d'apprentissage.

Discussions similaires

  1. Editer une page web sans CMS
    Par bouca91 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2010, 17h09
  2. Afficher articles sans mouvement
    Par soso78 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 11h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo