|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous,
Ma soeur viens de ce faire installer une box SFR avec la fibre optique. Malheureusement seul le réseau non sécurisé fonctionne avec un de ces PC un Acer Aspire (environ 3ans), alors que avec son Asus eeePC(environ 1 ans 1/2) le réseaux sécurisé marche. Un des ses colocataires à le même problème avec un Samsung R610 (environ 4ans). L'autre peut ce connecter au 2 réseaux Wifi avec un Asus (environ 2ans). Alors est-ce un probléme de compatibilité entre les anciens PC et la fibre ? Un probléme de normes Wifi ? J'attend vos suggestions
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
qu'est ce que tu entends par réseau sécurisé? cela ne fonctionne pas ni avec un clé WEP ni avec une clé WPA? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Un réseaux ou il faut s'identifier avec une clé WEP/WPA
Non ça ne marche pas
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
tout de même assez bizarre tes postes qui ne se connectent pas ne récupèrent pas d'adresse IP? si c'est le cas, cela ferait penser à un échec d'authentification avec la clé de sécurité. cela pourrait être intéressant de voir si un des pc qui ne se connecte pas arrive à se connecter ou pas à un autre réseau wifi sécurisé |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Salut,
Citation:
Je suis pas sur place donc c'est difficile mais j'ai plutôt l'impression que le problème ce situe entre PC et box, la connexion ne ce fait pas. En effet je vais voir si il peuvent tester ailleurs.
|
00
|
|
|
#6 |
justement, si tes PC ne récupèrent pas d'IP, cela proviendrait d'un problème de connexion entre ton PC et la box
s'ils se connectent autre part avec un clé, plus un problème de config sur ta borne s'ils ne se connectent nulle part en wifi avec clé, problème lié au pc (driver ou autre) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
Du coup quelles solutions ? MAJ du driver de la carte Ethernet ? Nouvelle configuration des options Web ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 620 ![]() |
Bonjour,
Il vaut mieux utiliser le programme de connexion wifi fourni avec le wifi ou faire sa mise à jour. J'ai eu aussi des cas où il fallait faire une mise à jour de XP pour la reconnaissance des réseaux WIFI sécurisé. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour le soft de SFR ils avaient essayé ça n'avais pas été concluant ... à revoir Là c'est Seven ou Vista, c'est pareil ? C'est des MAJ par rapport à quoi ?
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 620 ![]() |
Bonjour,
Vista / Seven, je n'ai pas testé je parlais de XP qui, à l'origine, ne savait pas traiter les clés WPA2, il fallait un patch donc au XP pour qu'il puisse travailler avec les sécurités wifi |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Pour la gestion des clés WPA2 Vista/Seven doivent le faire je pense .. Bon, je vais vois quand j'aurais le PC sous la main et vous recontacte ensuite, Si certains ont d'autres suggestion n'hésitez pas. Merci
00
|
|
|
#12 |
salut,
de mon côté, je regarderais s'il n'y a pas de mise à jour du driver de tes cartes wifi. mais j'ai rarement vu une carte wifi fonctionnelle (puisqu'elle se connecte sur les réseaux non sécurisés) ne pas se connecter avec une authentification par clé WEP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com