Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flex
Flex Forum d'entraide sur la programmation Adobe Flex : applications Internet riches (RIA)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/10/2011, 17h18   #1
Invité de passage

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Par défaut AdvancedDataGrid et ScrollBar verticale

[Edit] Veuillez excuser la grossière erreur du titre ^^"
[Re-edit] En fait pas..

Bonjour,
Je vous explique mon souci :
J'essaie de faire tenir un composant mx:AdvancedDataGrid dans une mx:TitleWindow.
Comme ma fenêtre a une taille bien définie, j'ai ajouté la propriété verticalScrollPolicy="on" sur ma grid.
Mon composant s'affiche bien avec son contenu (le dataProvider est une ArrayCollection contenant des String), et le scroll vertical apparait bien et semble cohérent.
Cependant dès que je veux descendre dans ma fenêtre à l'aide de ce scroll, une erreur est générée :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
	at mx.controls::AdvancedDataGridBaseEx/http://www.adobe.com/2006/flex/mx/internal::getMeasuringRenderer()[C:\work\flex\dmv_automation\projects\datavisualisation\src\mx\controls\AdvancedDataGridBaseEx.as:2026]
	at mx.controls::AdvancedDataGrid/http://www.adobe.com/2006/flex/mx/internal::getMeasuringRenderer()[C:\work\flex\dmv_automation\projects\datavisualisation\src\mx\controls\AdvancedDataGrid.as:8548]
	at mx.controls::AdvancedDataGridBaseEx/adjustVerticalScrollPositionDownward()[C:\work\flex\dmv_automation\projects\datavisualisation\src\mx\controls\AdvancedDataGridBaseEx.as:2566]
	at mx.controls::AdvancedDataGridBaseEx/configureScrollBars()[C:\work\flex\dmv_automation\projects\datavisualisation\src\mx\controls\AdvancedDataGridBaseEx.as:2441]
	at mx.controls.listClasses::AdvancedListBase/set verticalScrollPosition()[C:\work\flex\dmv_automation\projects\datavisualisation\src\mx\controls\listClasses\AdvancedListBase.as:1193]
	at mx.controls::AdvancedDataGridBaseEx/set verticalScrollPosition()[C:\work\flex\dmv_automation\projects\datavisualisation\src\mx\controls\AdvancedDataGridBaseEx.as:963]
	at mx.controls::AdvancedDataGrid/set verticalScrollPosition()[C:\work\flex\dmv_automation\projects\datavisualisation\src\mx\controls\AdvancedDataGrid.as:1209]
	at mx.controls::AdvancedDataGridBaseEx/scrollHandler()[C:\work\flex\dmv_automation\projects\datavisualisation\src\mx\controls\AdvancedDataGridBaseEx.as:2342]
	at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
	at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
	at mx.core::UIComponent/dispatchEvent()[C:\autobuild\3.5.0\frameworks\projects\framework\src\mx\core\UIComponent.as:9440]
	at mx.controls.scrollClasses::ScrollBar/http://www.adobe.com/2006/flex/mx/internal::dispatchScrollEvent()[C:\autobuild\3.5.0\frameworks\projects\framework\src\mx\controls\scrollClasses\ScrollBar.as:1261]
	at mx.controls.scrollClasses::ScrollThumb/mouseMoveHandler()[C:\autobuild\3.5.0\frameworks\projects\framework\src\mx\controls\scrollClasses\ScrollThumb.as:206]
Quelqu'un aurait une idée de la source du problème?
Yoyo17 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2011, 09h08   #2
Invité de passage

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Je m'auto-réponds suite à une modification de mon code qui résoud l'erreur:

En fait à la base je n'utilisais qu'un composant AdvancedDataGrid avec comme dataProvider une ArrayCollection contenant des couples "libelle:valeur_libelle"
Au niveau de l'affichage, tout allait bien MAIS dès qu'il fallait scroller, j'obtenais l'erreur du message précédent..

En ajoutant :
Code :
1
2
3
4

<mx:groupedColumns>
	<mx:AdvancedDataGridColumn dataField="libelle"/>
</mx:groupedColumns>
L'erreur ne se présente plus lors du scrolling.
Voilà voilà
Yoyo17 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16.

Partenaires

Hébergement Web