Précédent   Forum des professionnels en informatique > Autres langages > Autres langages > Ruby
Ruby Le forum sur la programmation Ruby. Voir aussi la FAQ Ruby et les cours Ruby.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/10/2011, 17h18   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Modifier des fichiers en cache lors d'une modification, pour éviter d'avoir à regénérer les pages

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un système me permettant de surveiller les modifications apportées à une base de données et modifiant par le code des fichiers en cache.

Ça paraît stupide mais je m'explique : je suis actuellement en train de mettre en place un système de mise en cache pour rendre une application RoR plus rapide. J'ai fait pas mal de modifications et dans les grandes largeurs ce n'est pas très compliqué. Mon problème vient lorsqu'il s'agit des listes d'enregistrements. Le client désire afficher tous les enregistrements d'un modèle et pouvoir naviguer à l'intérieur. Quand il y a 5000 enregistrements à afficher, il y a prêt de 30 secondes d'attentes (voir plus), alors que mon HTML est simple (table) et mon CSS aussi. Par contre quand je met la page en cache c'est très rapide.

Le problème c'est qu'ils modifient très souvent des données, donc le cache expirera très souvent rendant la mise en cache de la liste un peu inutile (60% des requêtes resterons très lentes environ). Ce que je cherche à faire, c'est modifier moi-même cette liste à l'ajout, la modification ou la suppression d'un enregistrement. J'ouvrirais la page avec du JS, chargerait le DOM et j'irais appliquer les modifications. De cette manière j'éviterais au client le rechargement d'une liste longue comme le bras. Et la recherche redeviendrait plus ou moins instantanée.

Quelle serait la meilleur façon d'implémenter ce système ? Je poste dans la catégorie Ruby car je travaille en Ruby, peut-être que ça serait plutôt du JS pur ? Avez-vous une autre alternative ? Je suis un peu désesperé, le système de liste n'est pas modifiable (le client est très clair à ce sujet) et je sais que ce système est plutôt aberrant, mais je n'ai pas vraiment le choix.

Merci de votre aide.
Miles Raymond est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16.

Partenaires

Hébergement Web