|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Kevin MerotEn apprentissage (Licence pro) Inscription : avril 2011 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème, je n'arrive pas à afficher le contenu de mes cookies ni rien. Je fait un : Code :
Dans une autre page php, quand je fais Code :
Quand je fais ça m'affiche ça : [session] => 69xed-86ch-8wp2-ygz7-mp5h-zym3-84 Je ne comprend vraiment pas pourquoi Merci d'avance de votre aide
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Bonjour,
Assez drole de mettre dans un cookies de données le contenu du cookies de session ? Quel but tu poursuivais 69xed-86ch-8wp2-ygz7-mp5h-zym3-84 corespond bien au fichier de ton serveur mes_sesseions/69xed-86ch-8wp2-ygz7-mp5h-zym3-84.txt qui contient des valeurs de session |
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Kevin MerotEn apprentissage (Licence pro) Inscription : avril 2011 Messages : 41 ![]() |
J'aimerai garder cette valeur car j'ai une table qui contient des infos propre à chaque session.
Et m'en servir pour rechercher ces infos si l'utilisateur change de session entre temps. Après je suis pas sûr que ce soit une très bonne solution Enfin ça ne change pas mon problème, si je fais un cookie "titi" qui à pour valeur "toto" en dur, je ne peux pas l'utiliser et le récupérer, mais il est bien créé... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Bien ...
Les données de sessions (fichiers texte) ne sont pas lisibles par un php et sont même détruites ! Pour ton cookies la régle est simple, le php lis les cookies a leur ouverture (des php) donc si tu en crée un ou modifies une de ses valeurs tu ne peux les relires qu'a la prochaine ouverture d'un php du site par Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Il m'est déjà arrivé d'avoir un souci avec les cookies (je n'avais pas vérifié s'il était vraiment créé, mais, comme sans ton cas, la variable $_COOKIE['mon_cookie'] n'existait pas), et pour conserver la valeur, je passais par MySQL...
00
|
|
|
#6 |
|
Merci de vos réponses.
Finalement tout fonctionne bien !! C'était juste une erreur à la c**, j'avais écris $COOKIE au lieu de $_COOKIE à un endroit, donc normal que ça ne fonctionne pas C'est toujours les erreurs les plus bêtes les plus difficiles à voir, pourtant j'ai bien revérifié plusieurs fois si je n'avais pas fais d'erreurs de syntaxe.... Je sauvegarde bien ce que je veux et je peux le récupérer sans problème. Encore merci pour vos réponses rapides ![]() A bientôt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com