|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
je fais un mémoire de recherche sur l'utilisation des datawarehouse dans la gestion des chaine logistique....j'ai concu mon modéle d'entrepot de données..et des interrogation préte sur du papier...j'ai besoin de créer une petite application juste pour faire une démo... Est ce qu'il y a un logiciel simple qui me permet de creer un datawarehouse (je n'ai pas besoin d'ETL, je vais remplir moi meme le dwh) et qui permet d'exécuter quelques requêtes sur ce dwh....un truc trés simple qui me servira d'exemple pas plus! Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 951 ![]() |
Hum, pourquoi tu postes ta question dans le forum ETL
Sinon tu peux prendre une base de données libre comme MySQL, avec un outil de reporting comme BIRT et le tour est joué ... Après tu as aussi des solutions SaaS online, comme Microstrategy, BIME ou Birt on Demand. |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 6 ![]() |
Citation:
j'ai posté dans le forum ETL parce que je n'ai pas trouvé d'autre place...sinon my SQL, permet de créer un datawarehouse??? je ne sais pas trop mais un dwh peut etre concu comme une Base de données normale? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 951 ![]() |
Ok, je déplace ton message dans le dossier parent alors où on pose les problèmes généraux.
Oui tu peux créer un datawarehouse dans un SGBDR classique comme MySQL ou Oracle. La modélisation est différente de celle transactionnelle, tu devras applquer une modélisation en étoile ou flocons pour être dans l'état de l'art. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com