|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
une société m'a installé Exchange il y a quelque temps ils devaient limiter les bal en général à 200MO. Lors d'un controle pour un utilisateur j'ai vu qu'il avait 800M utilisé! j'ai donc reverrifié et ils ont mis 2GO au lieu de 200M. Je souhaiterai remedier à la situation pour ceux qui n'ont pas atteind la limite des 200M, mais si j'applique au serveur la limitation tout ceux au dessus seront bloqué. Je ne connait pas le power shell mais je me demandait s'il était possible de faire une commande du type si BAL >200 alors on attribue en fixe la limite de 2G (que je diminuerai manuellement et doucement par la suite) car une fois la limite fixé manuellement je pourrais appliquer a tout le monde la limite des 200M, ceux en fixe n'étant pas impactés. Merci de vos réponses et de vos pistes. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
je me répond car ça peut servir a quelqu'un. J'ai lancé en shell "Get-MailboxStatistics | Sort-Object TotalItemSize -Descending | ft DisplayName,identity,@{label="TotalItemSize(MB)";expression={$_.TotalItemSize.Value.ToMB()}} " que j'envoi dans un fichier texte. j'ouvre le fichier sous excel et j'élimine toutes les boite de petites taille. ensuite je remplace la 1° colonne par Set-Mailbox -Identity la 3° -IssueWarningQuota 1932735283 -ProhibitSendQuota 2040109465 -ProhibitSendReceiveQuota 2147483648 -UseDatabaseQuotaDefaults $false pour limite à 2G j'enregistre le fichier en txt puis changement en ps1 puis en shell un ./de mon fichier execution du fichier. Toutes les boites on bien des valeurs manuelles. Attendre un peu l'application des valeurs. puis appliquer les changement pour l'ensemble des boites. Voilà. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com